Lost legends est un jeu de carte compétitif intéressant : malgré quelques défauts, le jeu a réussi à me convaincre grâce à son univers médiéval-fantastique, ses graphismes et son mélange de mécanique de « draft » et combos : le tout est au final fort agréable : revue de la bête !
L‘auteur du jeu n’est pas un inconnu puisqu’il s’agit de Mike Elliot , le créateur de la série « Thunderstone », qui remet donc le couvert pour nous plonger une nouvelle fois dans un univers médiéval-fantastique. Le jeu est sorti en anglais en 2013 chez l’éditeur Queen games après une (honteuse) campagne sur Kickstarter. Il est calibré pour 3 à 5 joueurs (variante possible à 2 joueurs à lire sur BGG) et d’une durée annoncée d’une heure.
Le niveau d’anglais requis est basique, les illustrations très réussies et bien immersives, le matériel est de bonne qualité.
Le jeu possède des similitudes avec Seasons pour son côté « cartes à combo », 7 Wonders pour son côté draft et enfin à Thunderstone pour son univers donjon / médiéval-fantastique.
Suite de l’article en image pour savoir si le jeu est fait pour vous par le lien ci-dessous sur mon blog ici !
LOST LEGENDS : LES HÉROS SONT DE SORTIE ! | LUDO-LABO
Bonne lecture !
Les commentaires sont les bienvenus !
Lost Legends
Un jeu de
Illustré par Claus Stephan, Oliver Schlemmer, Marko Fiedler
Publié par Queen Games
3 à 5 joueurs
A partir de 10 ans
Langue de la règle: Non renseigné
Durée: Non renseigné
Prix: Non renseigné