Love Letter, de l'explipartie

ben moi, il en faut un, je n’aime pas du tout la version japonaise !! donc faute de mieux je prendrai la version filo

Tres bon petit jeu, rapide, simple, pas trop cher. Seul reproche Apres avoir regarde la version originale, j’aurai préféré aussi que Filo garde les illustrations originales ainsi que le format lettre plutôt que le sac.

Personnellement je préfère, et de loin, les illustrations choisies par Filosofia. Les illustrations originales, avec leur côté enfantin et gros plan type carte de belote, ne dégagent pas la même “atmosphère de jeu”

Ce petit jeu de déduction sera dans ma ludo dés sa sortie!
Pour ce qui est des illustrations, je préfère Ô combien celles-ci que celles de l’édition d’origine, bien plus naïves et moches à mon goût.
Par contre j’aimais bien l’idée originelle de l’enveloppe. Comme quoi tout les goûts sont dans la nature, ou pas!

Comme d’autres, je préfère les illustrations choisies par Filosofia.
Ca fait toujours bien de dire qu’on aime les trucs moches et underground ca permet de se démarquer mais là franchement c’est laid.

Quelqu’un sait si Filo a dans l’idée de traduire les autres jeux de la gamme Tempest d’AEG ? Je sais, mais ca fait du bien de rêver… :slight_smile:

Des illustrations japonaises, pourquoi pas, mais celles de Noboru Sugiura sont spécialement moches. Celles d’AEG passent bien mieux, même si elles sont moins originales.

Comme M. Guillaume le souligne, ce n’est effectivement pas un jeu de bluff, contrairement à Coup/Complots ou Mascarade.

Bon jeu que j’attends depuis longtemps !
Quel regret d’avoir gardé les illustrations AEG, la version JAP change un peu, toujours les mêmes dessins…
Après chacun ses goûts, c’est comme pour les films VO ou VF. Moi j’aime pas passer à côté d’un film…

C’est moi ou zooloreto est très present dans cette vidéo? (Tshirt et boîte en arrière plan des invites)

Petit jeu qui à l’air franchement sympa comme tout ^^ et pas trop chère je trouve. Je pense que je me le prendrais.
Je viens d’aller voir ce que donnais les illustrations originale, et je pense qu’ils ont bien fait de la modifier car ça ne plairait pas à tout le monde. C’est assez spéciale et il faut aimer, et moi je suis pas très fan.

mais c’est très bon ça ! :slight_smile:

Merci au Docteur pour cette TTV ainsi qu’à Filosofia pour les réponses apportées quant au choix des Illustrations.

Deux questions cependant : est-ce que cela veut dire que Filosofia va éditer la série de jeu de la ligne Tempest d’AEG? ce qui justifierai le choix des illustrations.
Et verra-t-on un jour une carte bonus qui reprendrait le personnage du ministre de la version japonaise mais avec une illustration AEG?

Deuxième manche, deux fois de suite des gens prennent des attaques alors que protégés par une servant… Erreur, non?

Superbe jeu ! Un must have !!! Surtout pour 10 € ! Mr Guillaume magnifique comme d’habitude… Dr Mops… heu… comme d’habitude ! :smiley:

Moi je dis y'en a qui jettent des coups d'oeil sur les cartes des autres... hum hum :)

@Marneus : je me suis fait la même réflexion - deux servantes = immunisés non??