Ludinord 2012 : les chti jeux

Quatrième édition

Ça bouge dans le Nord !

Le festival Ludinord va vivre sa quatrième édition. Du moins presque parce qu'il ne s’appelle ainsi que depuis l'année dernière.

C'est encore un jeune festival mais il a de l'ambition et une progression impressionnante : de 250 visiteurs pour l'édition 2008, c'est près de 2000 personnes qui sont venues passer du bon temps l'année dernière.

Cette manifestation ludique est organisée par cinq associations de la communauté ludique de la région Nord Pas-de-Calais. On y trouve : L'étoile du jeu, les simulateurs, les marie-louise de Flandres, Ch'ti Ludo et Jeux, tu, ils.

Ça se passe quand ?

Le weekend du 10 et 11 mars 2012
À la salle du Fort de Mons-en-Baroeul

L'entrée est de 2€ la journée ou 3€ les deux jours.

Vous y trouverez :
- un espace ambiance
- un espace stratégie
- un espace famille
- un espace enfants (2-10 ans)
- un espace création
- un espace tournoi
- un espace miam et glouglou

et vous pourrez y croiser :
- Philippe Keyaerts qui vient se ballader
- Sébastien Dujardin avec "La Venise du Nord", "Troyes" & "Tournay" parce que le Nord c'est un esprit
- Matthieu d'Épenoux & Martin Vidberg pour "Casse Toi Pauv'con" & "Si j'étais président..." parce qu'ils sont rigolos
- Alain Ollier qui organisera un tournoi de "Leader One, L'enfer du Nord" parce que la pédale
- Philippe des Pallières pour les éditions Lui-même avec la mise en avant des "Loups Garous édition 10 ans", "Skull&Roses" & "Boomerang" parce qu'il le vaut bien
- Yannick Robert de MWG qui présentera "ICE3" et fera partager sa vision pro omnipotente du pro ludique parce qu'il est temps qu'on apprenne le boulot un peu sérieusement
- Olivier Warnier qui présentera "Western Town" dans sa dernière mouture parce que.
- Alain Épron qui viendra présenter "Massilia" parce que... "Massilia" ouahhh ! le tricheur !

Quelques nouveautés cette année:
- Un off qui commencera le samedi à 22h et se terminera au bout de la nuit
- Du Jeu de rôle, des jeux longs pendant ce off
- Un tournoi de Héroclix

Pour aller sur leur site c'est par ici

Donc si vous regardez le côté moussu des arbres, vous allez par là et c'est bon.

Il y aura aussi Serious Poul concernant Steam Torpedo

Yep, ça s'annonce good! Et nous aussi on sera là (Les Jeux Opla) pour présenter Pom Pom ! See you là bas tout le monde!

Nous aussi on y sera !

Moi aussi j'y serai... mais ça tout le monde s'en fout ^^

Et c'est cool parce que j'ai mon samedi <3 *love*

@sly59 : On s'en fout pas mais tu seras tellement facile à repérer avec ton t-shirt jaune !

Ils ne sont pas très beaux, les personnages de l'affiche... Moi je connais des ch'tis, ils ont plus d'allure que ça ! ;D

Sinon, dommage que ce ne soit pas plus près de mon domicile...

Un grand week end en perspective. Outre Massilia, il y aura aussi Vanuatu et peut être sa future prochaine extension...

Vanuatu sera présenté par une jeune fille en bikini, enfin... si on arrive à convaincre Martine...

Le côté moussu des arbres ... fantastique !

ben c'est à deux pas de chez moi, aucune excuse en ce qui me concerne, il me tarde déjà d'y être :)

Nous on devra pas suivre le coté moussu des arbres pour y aller mais on y sera quand même avec notre jeu Mégalithes et ptèt une surprise ;-)

Et RoboTroc (nouveauté) et Racing seront aussi de la partie, les 2 jours... je vous attends nombreux^^

J'en viens et c'est une réussite : bonne ambiance, staff plus que dispo et sympa, du matos, des parties à gogo, des prototypes, vraiment excellent! A priori plus de 3000 participants! Mieux que l'an dernier. Vivement l'an prochain!