Madame Ching, de l'explication

[Madame Ching]

Madame Ching, de l'explication“Madame Ching” est un jeu de Bruno Cathala et Ludovic Maublanc édité par Hurrican, et ça tombe bien, nous avons reçu Monsieur Bruno qui nous a expliqué comment jouer. Du coup vous saurez tout sur “Madame Ching” et surtout si c’est pour vous ou pas

Un excellent souvenir de Live.
Comme je n’avais pas pu tout suivre, un gars au boulot m’a dérangé, l’impudent, je vais de ce pas revivre les deux vidéos.
;o)

Atout non négligeable, la jolie madame Ching, elle-même, est présente.
;o)

Le truc incroyable avec Bruno Cathala, c'est qu'il aime tellement ses jeux et qu'il les explique tellement bien qu'il me donne TOUJOURS envie d'acheter son jeu tout de suite après l'explication.

 

D'un côté je le maudis (compte en banque, tout ça), de l'autre je le remercie de nous fournir de bons jeux aussi régulièrement. Merci monsieur Bruno ! :)

J’ai sentit Madame Patricia un petit peu déçus quand on lui dis petit effort vestimentaire ^^, je vais prévenir le GIFL !!

Sinon Merci à elle et Monsieur Bruno pour ce jeux qui m’a l’air fort sympatrique.

Ouaip !
Bruno fait partie de ceux qui “t’obligent” par leur pédagogie ludique à te procurer leurs jeux.
Faut-il aussi que le jeu soit à ton goût, bien entendu…
Je le compare au redoutable M. Guillaume de Filosofia. :o)
D’ailleurs, je redoute le live de lundi prochain…
Demain, je vais, “obligé”, acheter Desperados et Tichu (peut-être Francis Drake) à la nouvelle boutique de Fontenay sous Bois.
Heeeelp !

@Totoche 

 

salut je me permets de réagir à ton commentaire sur le jeu Francis Drake. Il serait disponible demain? As-tu des infos? Et quand tu parles de tichu c'est la nouvelle version présentée il n'y a pas longtemps par Monsieur Guillaume? Merci d'avance.

Oui, c’est vrai que je n’ai pas tenu compte du temps approximatif trictracien issu du Live.
FD, je crois que c’est pluôt courant juin. Tichu, faut que je revoie la vidéo. ;o))

Je demanderai à M. Eric de Ludofolie s’il a des nouvelles.
;o)

simplement efficace première partie jouait cette après midi vraiment agréable

@Totoche 

ah ok merci. Pour tichu il me semble que c'était prévu pour juillet!

@Totoche 

 

Ah ok merci. Pour tichu il me semble que c'était prévu pour juillet!

 

Désolé ça a double posté

De mémoire, Vincent Dutrait était venu pour la TTV de Tschak!, de Dominique Ehrhard.

Mme Patricia porte un magnifique chemisier chinois.

La prochaine fois en robe chinoise fendue jusqu'à la hanche ?

Gourmand. C’est vrai que cela nous change de tous ces velus messieurs.
Et puis elle joue bien, n’est-ce pas M. Phal ? :o))

Puisque que Mme Patricia semble être réduite à l’état de poupée que l’on peut admirer et (de)vêtir dans certains commentaires, je réclame un Phal en caleçon rouge (vu que l’on peut souvent apercevoir celui-ci) et en T-shirt moulant la prochaine fois. Ou un Mops en kilt.
C’est beau l’égalité.

Une question de Yann de Roanne :

"Bruno, le système de comptage de points qui parait si miraculeux est-il un élément autour duquel le jeu a été développé ou a-t-il fait son apparition pendant le développement ?"

 

En tout cas c'est une petite gourmandise mathématique bien sympathique.

doublon... désolé

@Djinn42 Alors... le système Distance du trajet = Nombre total de cartes * Nombre de couleurs différentes a été la base même de la construction du jeu. L'étincelle initiale autour de laquelle on a construit tout le reste.

Par contre, au début, il n'y avait pas de plateau et on posait les cartes devant soit, en calculant "mentalement". Et puis on s'est rendu compte que si le système était vraiment intéressant, il devenait vite pénible de refaire sans cesse les mêmes calculs à chaque nouvelle carte posée. Pire, il était difficile pour certains de projeter jusqu'oì ils pouvaient aller avec les prochaines cartes.

C'est là qu'on a senti la nécessité de trouver autre chose, et qu'on a fait ce plateau qui, grâce à l'astuce "couleur identique = avance en ligne droite" et "nouvelle couleur = avance oblique", permet de s'affranchir de tout calcul et de se concentrer sur la substantifique moëlle (oui, je cite rabelais de bon matin)

"Qui cite Rabelais le matin prend un citrate à la fin."

 

J'imagine le nombre incalculable de petites idées de ce genre qui te trotte dans la tête (Rabelais se prête moyennement au vouvoiement, pardon). Attendant d'être transformées en jeu.

J'ai entendu parlé d'un auteur qui essayait justement de vendre un concept de gameplay à un éditeur. A l'éditeur de développer le thème et le reste autour. Je ne sais pas trop quoi en penser. Autant le jeu vidéo fait par une seule personne dans son garage (pourquoi toujours dans un garage d'ailleurs ?) est devenu très rare autant pour un jeu de société ça parait plus naturel qu'une personne seule soit aux manettes (jeu vidéo, manette...).

Quitte ensuite à se faire aider par un graphiste, des amis testeurs, l'éditeur éclairé ou des routards venant donner un coup de polish final.