Mag Blast en Français sur les étals

[Mag Blast][Munchkin]

La 3ème édition chez Ubik

Mag Blast en Français sur les étals

Ubik vient de mettre à disposition du public francophone une version complète en vf de la 3è édition de “Mag Blast” de Anders M. Petersen et Christian T. Petersen.

Mag Blast” est un jeu de cartes sorti pour la première fois en 1998. Un jeu de baston spacial. Vous avez un vaisseau amiral avec une flottille autour. Vous piochez des cartes et vous attaquez vos adversaires en vous protégeant, tout ça… Un brin de stratégie, un zeste de fun, un soupçon de chance et en route pour l’espace.

Le jeu est illustré par John Kovalic, le Monsieur des “Munchkin”, donc le tout est assez amusant, très second degré.

Mag Blast
Un jeu de Anders M. Petersen et Christian T. Petersen
Pour 2 à 8 joueurs
à partir de 10 ans
Chez Ubik

1 « J'aime »

Si ils pouvaient rééditer "Strange sinergy" de Steve Jackson games à la place de Munchkin et compagnie, avec du beau matos, ils feraient un homme heureux...

Et les joueurs style "heroclix" achèteraient...

S'agit t'il de la réedition de méga-blast? Un jeu de vaisseaux spatiaux et de vaisseau amiral avec des lasers, des champs de mine etc... Les premières illustrations étaient plutot réalistes. Ce qui était bien car c'étaient les joueurs qui apportaient le second degré et les esclaffades. Je le vois un peu trop partout Kovalic ces temps ci, il estampille un peu trop les games avec la mention: " vous allez rigoler, mes dessins sont géniaux." Et ils le sont bien sur, mais c'est comme ruquier présentant l'eurovision: a faire le marrant, ca gache le plaisir des telespectateurs à faire des commentaires pour faire rire leurs amis!

oui et non megablast etait la premiere edition du jeu , celle la, est la troisieme , plus equilibrée par rapport aux deux autres ,mais toujours hasardeux, les dessin de kovalic vont bien, en fait avec les FZZZ , les boing , les piou etc