A la lecture de la thématique j’étais dubitatif, mais après visionnage de la TTTV je n’ai qu’une chose à dire : WOAW
Le mode de contrôle simultané des personnages, la coopération silencieuse, le temps réel, l’iconographie très claire, tout ça se mélange super bien et fonctionne du tonnerre ! Avec les modes de jeu avancé, les scénarios, le nombre de tuiles variable et la possibilité de jouer jusqu’à 8, on a un jeu bourré de contenu qui mélange party-game et casse-tête. Ca sent le gros carton, et ce n’est pas le prix qui va freiner les joueurs
Space alert n’avait pas pris avec mes amis (ils ne le trouvent pas assez fun) mais je crois que je viens de trouver le jeu qui va les réconcilier avec le temps réel…
Dans la TT TV , vous jouez sur un proto. Les tuiles sont très épaisse (carton plume) , dans la version finale se seront des cartes ou des tuiles (1 / 2 mm).
On a eu un petit problème de coupure de notre site. C’est réactivé, mais il faut le temps que les DNS se répandent sur le web. Donc, si vous n’accédez pas au PnP là maintenant, revenez-y dans quelques heures et ça devrait fonctionner. Désolé.
On a eu un petit problème de coupure de notre site. C’est réactivé, mais il faut le temps que les DNS se répandent sur le web. Donc, si vous n’accédez pas au PnP là maintenant, revenez-y dans quelques heures et ça devrait fonctionner. Désolé.
Tout est prévu avec l’usine pour que nous soyons livrés au plus tard, dans le pire des cas, le 22 février. Et on part pour Cannes le 23, tôt le matin. Donc oui, nous devrions en avoir une pelletée avec nous à Cannes!
Pareil (et en plus, j’y ai joué et ça a confirmé mon ressenti !
Space Alert pour moi était un casse-tête, une sorte de puzzle super compliqué et je n’y trouvais pas de ludique dedans. Space Maze, j’ai adoré : tactique et fun. Un jeu qui ne ressemble à rien, mais s’il fallait le décrire en comparaison, je dirais un mélange de Zombie 15 et de ricochets robots saupoudré d’ambiance… A tel point que j’hésite à me séparer de Zombie 15 pour ne conserver que lui à son arrivée…
A une semaine près ça arait pu être l’un des nominés à l’As d’Or ! C’est ballot… Peut-être que ça va faire comme Imagine l’année dernière, arrivé trop tard pour le prix de l’année dernière…
Oui, Monsieur Phal, bien-sur, mais j’estime qu’il s’agit d’un jeu qui pourrait en avoir les potentialités en termes de qualités ludiques et originalité. On verra, bien-sur, si d’autres jeux parmi les nouveautés de l’année 2017 seront meilleurs que celui ci… Si c’était le cas, mais c’est uniquement mon avis, on aura eu un millésime d’exception !
Alors là…après vision de la vidéo,je suis totalement subjugué par ce jeu.Le thème décalé,la mécanique originale,le visuel et le matériel, tout est parfait.J’ajoute que si l’on frôle la générosité avec l’ajout du mode solo et du tableau de score,elle est atteinte par le prix du jeu.Mon bonheur cette année aura un prix et ce sera 25€.