[Magnum Sal]
Avec “Magnum Sal”, Marcin Krupinski et Filip Milunskin vous invite à gérer une mine de sel ! Oui. C’est Monsieur Patrick d’Oya, spécialiste en exploitation minière, qui est venu nous expliquer le pourquoi du comment. Avec cette petite vidéo, vous aurez un appercu de la mécanique de ce jeu édité par Gry Leonardo, un éditeur polonais.
Et bien le jeu est pas mal, la mécanique simple et relativement efficace, mais le thème et les dessins sont un peu fade. Après pour l’ambiance de jeu, il faudra voir l’explipartie, mais comme ça, le jeu me semble plutôt monotone, cependant dur de dire sans y avoir joué ^^
Une erreur lors de cette explication : Les trois niveaux de la mine ne sont pas du tout dépendant de la manche en cours. Trois niveaux, trois manches, la confusion est facile. Il est tout a fait possible de creuser au niveau II dès la première manche, et c’est même une très bonne idée à quatre joueurs.
petit point de règle (peut être ajouté dans la vidéo de la partie), il faut avoir les sels demandés au moment de l’audience devant le roi sous peine de perdre des sous.
c’est qu’il paye de mine ce jeu de gestion. Du standard de mécanique de placement…sympa.
Un petit pincement au coeur pour un jeu à plus de 35 euros avec une règle sur des feuilles A4… Si certes ça rappelle des bons souvenirs, une impression de livret permet de faire perdurer la règle dans le temps (et Ouais, mes pauvres règles de space hulk sont mortes…enfin la pochette plastique nous sauve, mais bon, faut en acheter en plus du jeu)
Bref ! moi j’ai bien ri avec la présentation limite érotique : les “tétons” et les “culs libres”…
Bon, j’attends de voir si tout ça c’est bien huilé … (je parle du jeu, non mais!)
interessant !!! dites donc !!! Mr Oya a bien amorti son passage chez trictrac, du bon et du moins bon chez Oya, dans quelle categorie placer Magnum Sal…on verra la partie
Les mines de sel de Wieliczka font parties du patrimoine mondial de l’humanité selon l’UNESCO. C’est grandiose! Il y a bien un église mais aussi une salle de concert (et anciennement une usine d’armement). Voilà pour la page Trivial Poursuit ;o)
Ce sont bien les mines de sel de Wieliczka, et c’est effectivement impressionnant. Je les ai visité lors d’un voyage à Cracovie (c’est à côté).
Cette vidéo s’annonce exceptionnelle dés les premières secondes, je présage dés millions et des millions de vues. à Ceux ci prés que le titre du jeux soit remodelé en Gangnum Stal ! Opp Opp Opp Le jeux de “sel” de cheval ! Qui serait partant pour une parodie !
J’attends de voir la partie. Ca semble se rapprocher un brin de l’ecellent Tinners’ Trail de Mister Wallace… A voir si la partie lui permet de se démarquer.
M. Patrick a-t-il pris une pension complète chez Tric-Trac pendant une semaine entière pour pouvoir présenter autant de jeux à la fois ?
il a l’air pas mal ce jeu. je l’ajoute à ma liste
Je l’avais chopé en VO à sa sortie, et il est sorti bien des fois depuis, et continue à sortir régulièrement. Ca en dit déja long sur ses qualités
Certes il n’y a rien de révolutionnaire dans les mécanismes, c’est du worker placement des familles, mais il y a quand même quelques idées sympa, comme le timing des commandes, et l’exploration de la mine qu’on gère à son rythme (pas obligé de faire le niv1 à la phase 1, etc.)
Une extension en VO est sortie cette année (Muria, qui apporte un 5e joueurs et quelques mécanismes de plus), et lui apporte juste ce qui l’empêchait de sortir encore plus souvent : le 5e joueur
Excellente nouvelle que Oya le sorte en VF!
M. Patrick d’Oya est le Mal, car en plus d’être bon pédagogue, il présente des styles de jeu diamétralement opposés (imaginez que c’est le même Monsieur qui a présenté la Maxi course des Tortues dont mon fils est dingue), mais propose des jeux qui donnent envie, et je suis faible… Je vais passer chez Oya avec mon fils, et lui dire que le Monsieur qu’il voit sur la tablette travaille là, et qu’il va jouer avec lui!