[Funkenschlag][Magouilles et Magot][Puerto Rico]
Un jeu et un éditeur…
Il n’y a pas de raison de ne parler que des grosses sorties avec de gros auteurs dedans. Ben non. Alors voilà, souvent, quelqu’un, chez lui, invente un jeu et décide de l’éditer tout seul, comme un grand. C’est le cas de “Magouilles et Magot” de Christian Boineau.
Bon, bien sûr, c’est un jeu de parcours dans la pure tradition, avec des cases sur lesquelles on se déplace après avoir lancé un dé. On achète des emplacements “Affaire” et quand les autres tombent dessus, ils vous payent. Mais on peut magouiller, embêter les autres, on peut négocier, discuter, échanger, tout ça…
Bon, bien sûr, ce n’est pas illustré par un cador de l’illustration de boîte de jeu… Mais il n’y a pas de raison qu’on n’en parle pas et qu’on ne sache pas que c’est sorti de disponible. Ho, pas partout, essentiellement dans la région bordelaise (33) et sur internet. Mais je vous le dis, il n’y a pas de raison de snober les initiatives.
Ne me demandez pas si le jeu est bon, je n’y ai pas encore joué, mais cela ne saurait tarder. Mais, une chose est sûre, si vous ne jurez que par “Puerto Rico” et autres “Funkenschlag”, ce jeu ne me semble pas fait pour vous. On est loin du jeu à l’allemande…
Le site pour en savoir plus : cliquez là !
“Magouilles et Magot”
chez Magot Production
Prix : 39,90
sortie : là, enfin du côté de bordeaux surtout