j'ai quelques précisions et une sorte de correction. Il y aura deux versions des doublons, qui seront comme les premiers que nous avions fait à la sortie de Libertalia, donc en métal (je n'ai pas eu la chance de tripoter ceux de Puerto Rico de luxe, hélas). - une version avec bourse, qui sera estampillée Libertalia et vendue exclusivement avec le jeu dans le cadre d'une offre spéciale en fin d'année. - la version en blister (à 10 Euros), sans bourse. La quantité de doublons et le matériau ne changent pas.
Nous allons le nourrir de nouveau, et de façon plus régulière. Le blog est passé au second plan en 2013, et c'est mal. Certains événements chez Asmodee ont conduit à des réorganisations et des priorités différentes. Mais avec nos projets 2014, il va y avoir de la matière !
No comment ;) Non, vraiment, le but n'est pas de faire du teasing ou je ne sais quoi. J'ai vraiment pas le droit d'en parler plus précisément. C'est un peu comme les transferts en foot : il faut toujours démentir jusqu'au dernier moment, ça évite que les prix montent :)
C'est un peu fatigant ces gueulantes à répétition sur le thème "Tric Trac = vendus" il est évident que toute news écrite par d'autres que Phal et Mops sont à lire avec la précaution nécessaire. Et encore il s'agit ici d'un étalage plutôt sobre même si enthousiaste des sorties 2014 d'un diverticule éditorial présenté initialement comme la persistance d'un secteur core chez Asmodée donc assez éloigné de la promotion de jeux de grande surface ou de grands commerces spés. Monsieur Poulpe est un habitué des lieux et fait preuve, du fait de son statut, d'une certaine expérience ludique qu'il partage ici. Dans son cas il possède "malheureusement" (j'insiste sur les guillemets ironiques) un emploi dans une grande boîte d'édition, tant mieux pour lui, il ne va tout de même pas pointer au chômage pour pouvoir s'exprimer. L'avantage du monde ludique c'est qu'il est encore relativement épargné par le penchant publicitaire sordide des secteurs à grosses recettes financières. Aucun jeu listé là haut ne m'intéresse mais la news m'a néanmoins apporté l'information nécessaire attendue et j'en suis satisfait. Faut pas voir le mal partout et crier au loup immédiatement, juste attendre que ce genre d'initiatives se développe pour les éditeurs quels que soient leur volume de vente. Le seul danger à éviter (et je fais pleine confiance à TT pour s'en assurer) c'est la promotion aveugle en mode bourrage de crâne basé sur du rien avec laquelle un certain éditeur bien connu ici s'est cassé les dents à juste titre.
Perso, le tag "contenu de marque" me suffit pour filtrer les news que j'ai envie de lire (ou pas) Peut-être le pseudo pourrait être le nom du professionnel qui dépose la news comme Libellud l'a fait pour l'autre news tagée "contenu de marque". C'est plus transparent. Ces deux éléments devraient suffire. Sinon je trouve ça sympa d'avoir les news des éditeurs ici plutôt que de courir dans tous les coins du web pour trouver l'info.
J'aime beaucoup le diverticule éditorial, que je vais recycler aussitôt ici même, chez Asmodee, parce que, tel Mr Jourdain, je fais des diverticules sans le savoir. Bon, ceci mis à part, je pense qu'il est mieux pour tout le monde que l'information soit transparente, non ? Ici, il s'agit d'une façon de prévenir des internautes dont nous pensons qu'ils représentent une proportion importante des joueurs potentiels (et donc d'acheteurs, hein) de nos jeux. Rien de plus, rien de moins. Nous pensons que, pour des jeux comme ceux de Marabunta, c'est plus pertinent que des publicités... nous nous adressons à des gens qui ne vont pas choisir un jeu au hasard, parce qu'il est joli, pas cher ou qu'ils ont vu la pub' à la TV... mais parce que c'est LE jeu qu'ils veulent. Cela aide également Trictrac à rester indépendant parce que justement, c'est une information institutionnelle clairement indiquée comme telle. Si Monsieur Phal ou le Docteur Mops font une news sur l'un de nos jeux par la suite, je ne serai pas par-dessus leur épaule pour vérifier qu'ils n'en disent QUE du bien ;) Il me semble que l'indépendance, c'est ça.
J'ose la question qui me paraît bébête mais bon... pourquoi en parler si on ne peut quasi rien en dire et si cela n'est pas dans un but commercial? Le lecteur n'est pas forcément plus avancé qu'avant et en plus, c'est projets qui sont loin dans le temps pour lui qui guette Essen avec impatience.
Je peux répondre je crois :o) Parce qu'on est tous avide de savoir ce qui va sortir avec des dates et tout, ça nous rassure de savoir si on va pouvoir assurer l'achat, de focaliser notre pensée... Sinon il n'y aurait pas de site d'information, sinon les gens ne spéculeraient pas sur la tronche du nouvel iPhone (même si Apple ne lache rien avant la Keynote). On est comme ça, nous les consommateurs :o) Alors l'éditeur qui ne veut pas que l'on pense qu'ils se roulent les pouces, ben il donne un chouille d'infos... Et il précisera quand il en saura plus. On voit souvent des acteurs dire, je suis sur un film avec tel réal, mais je ne peux rien dire, ce n'est pas signé... Ils ont envie, les gens ont envie de savoir, mais voilà... La vie quoi. A nous tous de jongler avec tout ça.
Quand nous avons arrêté le planning Marabunta 2014, la liste était très exactement celle que j'ai communiqué dans cet article. Et j'ai transmis toutes les infos dont je disposais... sauf celles que je n'ai pas le droit de donner. Au moins, comme ça, vous savez qu'il ne sort pas pour Essen ;), que c'est une traduction et un jeu abouti. Et je précise que je suis aussi frustré que vous, j'aimerais bien en parler plus, mais le chef de projet me surveille... Promis, dès que j'ai du nouveau, j'en parle à Monsieur Phal et on l'invite à jouer avec. Par ailleurs, n'étant pas totalement vendu aux puissances du grand capital, je peux même mettre des trucs dans les articles parce qu'ils me tiennent à coeur, pas dans un but commercial !
Ce qui m'interesse le plus c'est Claustrophobia. Hate de voir ce que ça va apporter de neuf.
Sinon, en ce qui concerne ce genre d'articles, je suis plutot favorable. D'habitude, pour avoir des news d'éditeurs, on doit surfer entre facebook, twiter, forums, sites, salons, etc... Si Tric Trac pouvait accueillir ces informations (car je le prends comme tel, même si effectivement y'a un peu de pubs dedans), ce serait génial.
Merci beaucoup pour toutes ces informations, du très bon pour 2014, c'est très prometteur !
J'en profite pour poser une petite question à Monsieur Poulpe si tu passes dans le coin, c'est au sujet des cartes promos d'Ascension : Est-il prévu de pouvoir les obtenir un jour à l'achat comme aux USAs ou seront-elles uniquement réservées aux chanceux ayant eu la possibilité de participer aux différents événements ? ;)
Perso je suis toujours content d'avoir des infos de premières mains ! Donc j'en veux encore ! Of course, c'est de bonne guerre qu'ils nous vendent la sauce, manquerait plus qu'ils nous disent : voilà ça va sortir, c'est nous qui l'avons fait, mais c'est à chier, barrez vous !... Nan mé ho quand même !
Et pourtant... Dieu sait que je suis râleur moi-même... :p