Des kms dans une enveloppe...

Souvenez-vous. Oui. Souvenez-vous de Marcel le Meepouic. Contraction de Meeple et de Pouic. Mais qu’est ce qu’un Meeple se demande les moins au jus. Tout simplement le nom de ces petits pions en bois en forme de bonhomme que l’on trouve dans des jeux comme « Carcassonne ». Et le Pouic ? C’est quoi donc ? Vade retro insolent !! C’est le nom du logo de Tric Trac. Oui. Cliquez donc sur le petit visage souriant coincé entre le nom du site et l’immonde espace réservé au capitalisme en haut de page (et mettez du son surtout)… Pouic. Pouic… Voilà…
Donc, Marcel le Meepouic a fait le tour de France. Passant de boîte aux lettres en boîte aux lettres. Accueilli par des surfeurs du web ludique volontaire. Volontaire pour faire une petite visite de la ville où il se trouve. Une visite ludo-culturelle. Bref, un petit reportage à base de photos et de texte dans un esprit bon enfant de chaine de l’amitié ludico-amicale de type réseau social (il faut placer ça, réseau social, c’est très tendance et ça parle. Oui.).
Bref, après ce tour de France, voilà que Marcel vient de partir pour un tour du monde. Rien de moins. Il a quitté l’officine Tric Trac, au centre de la France, pour aller en Belgique, puis il ira aux Pays bas, au Luxembourg, en République Tchèque, en Suisse, en Espagne, en Tunisie, à Mayotte, à la Réunion, en Chine, à Tahiti, au Chili, à Trinidad et Tobago, en Martinique, au Québec et terminera son voyage en Floride, chez Monsieur Tom-le-termite, initiateur du projet. Une belle boucle. Qui met en évidence la présence de Trictraciens partout sur Terre. Oui. Nous sommes partout. Ha ha ha ha....
Vous pourrez suivre son périple sur son blog : Cliquez là !
Bon voyage Marcel, et soyez prudent. Oui. Le monde est fou….