Maze Racers : Je suis déjà roulée par là, non ?

[Maze Racers]

Et un petit OLNI, un ! Un OLNI me direz-vous, qu’est-ce donc ? c’est un Objet Ludique Non Identifié ! Et ce Maze Racers, aperçu à Essen l’année dernière, qui nous arrive de chez Fox Mind via Asmodee pour la distribution en boutiques cette semaine, en est un. Entrez donc dans un monde magnétique où le labyrinthe pourrait bien vous faire perdre la boule qui roule vers la sortie qui n’en est pas une !

Labyrinthe pour les nuls

Andy Geremia est l'auteur et Maze Racers est son premier jeu. Et il suffisait d'y penser ! Vous voici, chacun, face à un plateau magnétique et 76 pièces aimantées à votre couleur. Deux pièce, une verte et une rouge détermineront le point de départ et d'arrivée de votre labyrinthe. Positionnez chacune de ces pièces dans les mêmes quadrants du plateau.

e224242d5963a9b5dc5ff0772f005b8fb86c.jpe

Attention, top départ pour la fabrication du labyrinthe à l'aide de vos pièces aimantées. Vous avez une pièce de bois pour vérifier que l'écartement est suffisant pour que la bille passe... et jusqu'au bout ! Si ce n'est pas le cas, la manche est automatiquement perdue pour vous. Lorsque vous en avez terminé, retournez le sablier, ne laissant alors plus qu'une minute pour que votre adversaire finisse son labyrinthe.

67b94dfea724353c95467c03ea5d91ef1b61.png

Vous échangerez ensuite vos labyrinthes, plaçant la bille à l'emplacement de départ. Au top départ, il vous reste à atteindre le point d'arrivée et revenir au départ avec votre bille en la faisant se déplacer par vos mouvements du plateau avant que votre adversaire, qui teste votre labyrinthe, lui, n'y arrive en premier.

C'est une manche et le gagnant de deux manches sur trois remportera la partie !

492123dcda62d1b94627bbbc56ca48b78988.png

Roule, roule, ta bille... mais pas par là, crétine !

L'impression qu'il est facile de faire un labyrinthe est... une impression ! Et là où ça devient drôle, c'est lorsque vous découvrez que, ayant construit un labyrinthe que vous trouvez "pourri", ce dernier laisse dubitatif votre adversaire qui tourne pitoyablement en rond en essayant de trouver le chemin vers cette fichue destination.

Maze Racers peut se jouer en équipe de deux où, en plus d'avoir le double d'idées diaboliques pour faire faire tours et contours à votre labyrinthe, il faudra qu'un joueur fasse l'allée et l'autre, le retour... voyons comment vous allez vous coordonner !

Le jeu, intrigant à souhait, donne envie de s'y frotter et est amusant, surtout le temps de la découverte. Peut-être que le plaisir ludique ensuite, un soupçon limitée et répétitif, laissera place au plaisir de la "re-découverte" lors d'une petite partie de temps en temps.

Quoi qu'il en soit, voici un jeu à découvrir, étonnant et bien édité, ainsi qu'un jeu à ajouter à notre article sur les jeux avec des billes ! Qui allons-nous défier à l'officine pour la TTTV ?

1 « J'aime »

Ça a l’air marrant!! À tester

Pareil que tranber19 !

1 « J'aime »

“J’ai déjà roulée” !!! Aie, ça pique !!!

3 « J'aime »

Vraiment un jeu sympa : [12/10/2015] Maze Racers – Le site de Ludo le gars

ca a l’air vraiment sympa ce ptit jeu !

Oui, pas mal, pour lancer un défi à un copain qui passe, à ses enfants pour les tirer de la télé, ou simplement pour rigoler en fin de repas de famille. Le genre que l’on ressort de temps à autre.

excellent et joyeusement régressif! (une cht’it chronique : :::Les Sentiers de l'Imaginaire:::)

Ca a l air vraiment bien pensé.

même en faisant parler la bille, ça piquait, n’est-ce pas ?.. et bien qu’à cela ne tienne, comme c’est maintenant, c’est plus rigolo ! Merci ! :wink:

1 « J'aime »