Medina, le comment ça marche ?

[Medina]

Medina, le comment ça marche ?“Medina” est un jeu de Stefan Dorra édité par Gigamic, c’est pour cela que Madame Mathilde est venue à l’officine nous expliquer comment cela fonctionne. Comme ça vous allez savoir si la chose entre dans la ligne de votre table de jeu. Oui.

5 « J'aime »

On dirait que le matériel son a changé : quand j’entends Monsieur Phal, j’ai maintenant l’impression d’écouter un animateur radio…
Le plus : le son semble plus clair et sature moins.
Les moins : on entend plus de résonance, et les voix font moins “naturel” (mais ça c’est peut-être simplement l’habitude de l’ancien son).

Comme Adrien, je trouve aussi qu’il y a comme une résonance dans le son…
J’ai une version française d’Hans Im Glück de 2001. Le matériel a un peu changé, notamment dans la forme des dômes . Le noir a aussi été remplacé par du violet.

Mathilde est revenue ! :slight_smile:
Je confirme pour le son, on dirait de l’écho (comme si enregistré dans une cave).

jeu exceptionnel jadis, découverte autrefois avec grand bonheur et très grandes parties / bref très heureux que ce jeu ait été réédité ! et vive la variante française bien plus tranchante !

 

Rho dommage qu'il n'y ait pas le tric trac d'or dessus !

Hâte de voir ce que donne la partie.

@Mayoniaise le Tric Trac d'or a été ajouté pour la prochaine fournée, avec toutes nos excuses pour cet oubli !