Medina, mais qu'est ce que donc ?

Explications très claires mais une petite partie avec des Internautateurs ou autres sur la TTTV, ce serait un bon ajout, non ? Pour la postérité ! M. Phal, l’INA du jeu de société !

Etonnant, je l’ai acheté il y a pas si longtemps (qq années) soldé! Surprise qu’il ne se trouve nulle part! Mais mes amis ne veulent pas y jouer! Je tente de le ressortir ce week end!
A combiner avec durch die wüste pour une thémtique désert et dans un style plus simple.

Génial sa fait plaisir de voir un vieux classique qu’on espèrait jamais voir sur “tric trac tv” …

Et maintenant ce qui serait énorme, c’est de faire tard une tric trac TV sur un jeu aussi complexe et passionnant qui est: TWILIGHT IMPERIUM 3 !!

Car beaucoup de personne passe à coté de chef d’oeuvre car la règle est rop conséquente… donc une future tric trac tv sur ce jeu aideront énormément sans l’ombre d’un doute les joueurs débutants à se penché plus sérieusement sur ce mastodonte du jeu car il est très addictif…

De mème pour le jeu “horreur à arkham” qui en mérite une pour les novices.

Excellente idée, monsieur Phal de que remettre un coup de projecteur sur ce très bon jeu à la fois simple et retors… Je l’impose assez régulièrement à mes petits camarades…

héhé, j’imagine maintenant le nombre de personnes qui ont cherché ce jeu a acheter partout sur le net aujourd’hui
Ah !!! nostalgie, quand tu nous tiens ^^

en tout cas, très bonne idée de faire des TTTV sur des anciens jeux peut-être un peu oubliés hélas, bravo !!

Effectivement, c’est du tout bon.

J’ai joué (et gagné) une partie il y a 2 semaine (dans la version Allemande). Ce jeu est effectivement très plaisant. Une information qui m’a été donnée sur la non réédition de ce jeu en Allemagne malgré son succès: apparemment la quantité de petites pièces en bois rendait le jeu un peu cher à produire. Capitalisme quand tu nous tiens …

Ce jeu a effectivement l’air d’être une petite merveille. A défaut de pouvoir se le procurer, je pense sérieusement à me le fabriquer.

Tiens, je savais même pas qu’il y avait une règle autre que la variante “française”. Mais je conseille cette dernière, c’est beaucoup plus sympa.

Dans un premier groupe d’ami, un joueur en a fait des cauchemars, il se couchait le soir, voyait le plateau quand il fermait les yeux, et essayait d’optimiser ses coups. ^^
Le second groupe d’ami n’a jamais voulu y toucher lui.

J’ai le jeu dans la vente à l’échange depuis des lustres, mais cette vidéo fera peut-être sortir le jeu de l’étagère…

Excellent jeu dont je suis l’heureux propriétaire. A l’époque, je l’ai acheté par hasard et c’est toujours un plaisir de le ressortir même si effectivement il n’est plus dans l’air du temps.

Je suis cependant de ce qui diront que lorsqu’un jeu est bon, il l’est tout le temps, même 10 ans après. Medina est de ceux-la.

La magie du jeu tient dans sa mécanique simple, son matériel de grande qualité mais aussi dans son final puisqu’au bout de la partie, on se retrouve avec une véritable maquette, une ville qui semble vivre. Superbe.

Excellent jeu, un des premiers “sérieux” à avoir rejoint ma ludothèque, mais qui sort malheureusement trop peu. Voilà une TTTV qui m’a donné envie de le reproposer à ma table. Merci, joli barbu.

Faut vraiment qu’il reprenne ses gouttes PhaL !! :wink:

Superbe initiative Mr Phal ! J’espère que ça va motiver les editeurs à réediter ces merveilles ludiques ;0)

J’ai la chance de posséder la VF que j’avais acheté à vil prix sur un site d’occaz il y a quelques années! C’est un très bon jeu, qui à un peu vieilli par rapport aux canons d’aujourd’hui, mais guère.
N’insistez pas, je ne m’en séparerai pas! :stuck_out_tongue:

A noter qu’on peut jouer à ce formidable jeux ici:

http://www.ludagora.net/medina/

C’est en pbem. Normalement une partie (= une vingtaine de jours) dure 3 semaines à un mois. Et c’est encore mieux sur écran que en vrai :slight_smile:

Ah voilà une initiative qui fait plaisir: mettre en lumière d’anciens jeux, tout aussi meilleurs que les petits jeunes !

La traduction française trouvée sur Internet est plutôt confuse. J’ai l’impression que personne ne joue avec les même règles. La version à deux joueurs est tout aussi confuse. Si quelqu’un sait où on peut trouver la règle EXACTE de l’auteur bien expliquée, je suis preneur.

1 pour une TTV de partie :slight_smile:
Un grand merci pour cette découverte !

Très bon jeu sans aucun hasard. Il vaut mieux cependant être habile dans la manipulation mentale de ses adversaires.

Le meilleur des jeux.

A savoir que dans la nouvelle version 2014, la variante française est devenue officielle dans les règles par stefan dorra.

 

 

 

 

1 « J'aime »