Les petits beateaux qui vont sur l’eau

Les plus anciens d’entre-nous et les collectionneurs se souviennent de “Méditerranée” publié le siècle dernier en français chez feu “Descartes”.
Avant la mode des… Ha! Non ! Ça ne fonctionne pas avec ce jeu (voir le flash précédent). C’est à croire qu’Ystari a décidé de prendre de vitesse le studio Descartes installé chez Asmodee en reprenant du Vintage Descartes qu’il est bien.
Le principe du jeu était le suivant : Vous aviez des bateaux et des ports, des marchandises et des marins
On produisait des marchandises qu’on allait revendre ailleurs en les transportant sur de jolis petits bateaux actionnés par des marins. Plus il y avait de marins plus ça allait vite et plus le navire était protégé. Seulement ça ne laissait pas beaucoup de place pour les marchandises.
Quand on se croisait, il fallait négocier pour passer. Parfois on ne passait pas et parfois on se bagarrait.
On parlait depuis un bon moment d’une réédition de ce jeu difficilement trouvable en occasion.
Et voilà cette image qui sort tout droit des studios de Tric Trac ! De Tric Trac ?
Oui; En fait comme monsieur Cyril d’Ystari et monsieur Ehrhard de Ehrhard & Co travaillent toujours sur des tonnes de projets, nous les forçons à venir travailler dans une ambiance studieuse dans notre propre studio.
Des fois qu’ils feraient pas bien…
Vous pouvez voir que le plateau est encore en ébauche
Ce n’est encore qu’une approche non définitive mais c’est amplement suffisant pour faire saliver les amateurs de jeux de marchands avec un peu bagarre. Oui.