Mème pas mort ! c'est du Smash Up plus et c'est maintenant

[King of Tokyo][Smash Up][Smash Up : mème pas mort]

Bien que d’un tempérament enjoué vous commencez à ressentir une petite lassitude à la compagnie des pirates, des ninjas et autres zombies ? Ne paniquez pas c’est juste un petit coup de mou saisonnier bien connu des utilisateurs de combos.

Pour cela il faut du changement ! Que diriez-vous de cultivez des plantes monstrueuses en invoquant des fantômes avec vos amis steampunks tout en chevauchant des ours ?

Non. Non je ne suis ni fou ni drogué. Je vous parle juste du nouveau « Smash Up » au tendre nom de « Mème pas mort » qui sort ce week-end juste là.

Par ailleurs, je vais vous demander un petit effort de concentration. Hoooo ! Ne restez là ! Rien de bien méchant ! « Smash Up : mème pas mort » est une extension de « Smash Up ». Mais… pas vraiment. Enfin pas que.

C’est ce qu’on appelle une extension standalone dans le jargon.

Extension parce que c’est surtout conçu ainsi pour étoffer, enrichir et renouveler le gameplay d’un jeu déjà existant. Standalone parce qu’on peut jouer avec SANS posséder la boîte de base. Sauf que si vous jouez sans la boîte de base, vous ne pourrez y jouer qu’à deux. AVEC la boîte de base qui se joue jusqu’à quatre, vous pourrez y jouer à … ? Quatre. Oui c’est ça.

Juste un détail, il est quand même interdit en mélangeant les deux boîtes de mélanger deux exemplaires de la même faction. On permet des trucs mais faut pas pousser non plus…

Bon alors pour ceux qui ne connaitraient pas encore « Smash Up » sachez que c’est un jeu de cartes de bagarre de conquêtes à combos d’effets.

La bagarre c’est « tiens Pan ! dans ta face ! » et l’effet c’est « finalement je contourne et Pan ! dans tes fesses ! ». Je schématise mais l’idée est là.

Les illustrations sont à craquer, le jeu est simple et dynamique. On est un peu dans l’esprit « King of Tokyo » du même éditeur. Mais en pas pareil bien sûr. Pas pareil de différent mais quand même…


« Smash Up : mème pas mort ! »
Une extension mais pas que mais quand même de « Smash Up »
Un jeu de Paul Peterson
Illustré par plein de gens
Publié chez AEG et Iello pour la francophonie
Distribution : Iello (France)
Pour 2 ou 4 mais pas forcément joueurs dès 12 ans
Public : amateurs
Durée : 45 min
Disponible : 13 septembre 2013
Prix conseillé : 14,90€


1 « J'aime »

Cher Docteur Mops, attention, le titre est "Meme pas mort !", "Meme" sans accent, la référence étant pour les "Memes" d'internet ;)
Localisation du jeu de mot anglais expliqué par Monsieur Matthieu sur le forum :)

1 « J'aime »

Mince ! Mince ! Me voilà pris en défaut culturel ! Mais sinon sinon... mème à même un accent non ? ;) Je demande à ma mémé...

1 « J'aime »

Mème pas mal ! :)

C'est quoi la référence de la VO : Awesome Level 9000 ?

La reference se situe au dessus de la ceinture....

C'est dans dragon ball lorsque sangoku dépasse le fameux level 9000 sur namek.

1 « J'aime »

@Argone l'anglicisme "meme" peut être francisé en "mème", donc l'idée reste la même... ;)

1 « J'aime »

Mes plus plates excuses, j'ai lu trop vite et cru voir un accent circonflexe sur les différents titres :(

(Mais c'est la faute au monsieur juste au dessus qui avait justement parlé du respect de l'écriture.
Sachant que les majuscules doivent également être accentuées, et bien voilà ma confuse :P

(ça ira comme excuse ? :D )