[Mice and Mystics : Chroniques des sous Bois]
Nous avons reçu Monsieur Fayçal qui nous a présenté “Mice and Mystics : Chroniques des sous Bois”. Comme ça vous avez tous les éléments afin de savoir si c’est un jeu pour vous ou pas. C’est bien Tric Trac.
Et bien ça bien rêver tout ça.
trop bien, vivement que ça sorte...
Une grosse boîte, plein de matos, de nouveaux mécanismes, 10 scénarios soit, si je ne m'abuse, ajoutés aux scénarios de la boîte de base et du Coeur de Glorm, 26 scénarios en tout (au minimum, une quarantaine d'heures de jeu..si on réussit tous les scénar' du premier coup). Je lorgne sa sortie, après avoir acquis le jeu suite à la présentation de la boîte de base (par Mr Guillaume d'ailleurs) et depuis que j'ai entendu les terme "Downwood Tales".
Par contre, pas sympa d'avoir rajouté tant de figurines. Vu qu'avec les tutos Tric Trac, je me suis lancé dans la peinture avec les figurines de la boîte de base, je vais pouvoir repasser du temps à me creuser la tête et m'esquinter les yeux...;-)
Le jeu est sympa bien que finalement, à part la narration, il ne contienne rien de nouveau par rapport à d’autres jeux.
Mais je suis très gêné par le thème. Je suis fan des légendes de la garde, et les graphismes comme le thème y ressemblent beaucoup trop. Malheureusement, ce n’est pas une adaptation des légendes de la garde mais une autre histoire, et les souris sont des humains changés en souris.
Ma question, comment est-ce possible de copier autant une oeuvre et que cela passe ?
@HagarWulfen peu de jeux innovent dans leurs mécaniques. que cela implique des lancers de dés, du placement de cube ou de pions, du deckbuilding ou du tirage de cartes, les principes de bases sont généralement les mêmes. Finalement, c'est le contexte de jeu qui sert d'innovation...comme pour Mice and Mystics.
Quand au principe de copier "Mouse guard", je ne suis pas d'accord. Il faut distinguer copier et s'inspirer. Copier, c'est transposer l'histoire telle quelle, reprendre les mêmes personnages , les mêmes noms, etc...
Ici, rien n'est similaire : le contexte, les personnages, l'histoire,...Même le graphisme. Il y a pour moi un monde de différences entre le style graphique de Mice and Mystics et celui de David Petersen.
En fait, pour être plus juste, Mouse Guard et Mice and Mystics seraient tous deux des fac-similés de Redwall
Est-ce que les blagues machistes a destination de l’intervenante étaient une absolue nécessité ?
Cher Monsieur @tanega,
Un machiste et 3 femmes sont dans un avion...
Monsieur Phal,
J’aurais préféré une réponse sérieuse et concernée.
Mais je vais visiblement devoir me contenter de votre mépris.
Cher Monsieur @tanega,
Si vous voyez du mépris dans ma réponse, c'est qu'aucune explication ne vous conviendra. D'autant plus qu'il ne peut y avoir de réponse sérieuse à votre remarque si ce n'est vous demandez si vous êtes sérieux. Il est un moment où il faut savoir vivre avec du second degré, si vous n'en avez pas, pourquoi imposer aux autres de ne pas en avoir ! Personne à a table n'a été blessé, heurté, humilié il me semble. Il s'agit d'humour, s'il ne vous fait pas rire, soit, mais votre capacité à rire ou pas n'est pas le maître étalon du monde dans lequel nous vivons.
je n'arrive pas à la lire sur mon mac... suis-je le seul?