Micro Macro, Crime City. Charlie a une histoire !

Très bon jeu avec un design qui parait enfantin mais effectivement on y parle de meurtres et autres joyeusetés… J’ai commencé à y jouer avec mes enfants (4 et 7) mais j’ai vite arrêté à cause du coté criminel pas adapté (je le finirais avec plaisir en solo ou avec des amis). Mais sur le principe mes enfants ont A-Do-Ré! :slight_smile:
Vivement qu’ils fassent une version adaptée pour les enfants!

si on doit à un moment verifier une coordonnée, comment peut on y jouer en solo ?
comment peut on savoir si c’est juste ou pas sans lire l’indice ?

Un jeu de société comme je l’entends et les aime. Il réussit à réunir un maximum de joueurs pour une expérience unique en son genre.
Recommandé chaudement !

1 « J'aime »

Ce n’est pas indiqué, mais j’imagine facilement que vous constatez l’erreur vous même et que vous poursuivez l’enquête avec la bonne solution indiquée sur la réponse. Comme beaucoup de jeu d’énigmes où vous avez demandé la réponse

Jeu très sympa en effet ! À 4 autour de la table (avec 2 enfants de 10 et 13 ans) , on cherche, on se questionne, on imagine, on déduit… Et on avance vite (4 scénarios pour la soirée découverte) ! D’où une petite peur sur la durée de vie du jeu, même si j’imagine bien que ça va vraiment se compliquer, en tous cas je l’espère !
Le rapprochement avec Lewis Trondheim et son lapinot a déjà été fait ?

3 « J'aime »

trop bien; Vite ma loupe et mes crayons de couleur !

1 « J'aime »

:-/

Carrément ! Méga respect au fou qui coloriera la carte…

1 « J'aime »

J’adore la présentation ! Bravo !

1 « J'aime »

le coloriage a des vertues déstressantes et en ces temps de confinement y’a matière à je trouve…

2 « J'aime »

J’adore le principe! C’est vraiment super… Peux-t-on espérer d’autres boîtes par la suite???

ça c’est une super idée! J’offre le jeu à ma petite maman pour Noël qui, elle aussi, aime le coloriage alors je ne manquerai pas de lui en donner l’idée! Merci!

de nada amiga !

1 « J'aime »

merci

Aucune idée, mais vu le succès, c’est probable

1 « J'aime »

Excellente cette mise en forme de l’article :))
Le jeu a l’air excellent!

1 « J'aime »

Merci

Bon bah j’ai craqué du coup…je viens de passer commande :slight_smile:

A jouer en mode expert, c’est super marrant aussi. On peut juste aussi s’amuser à repérer une scène de crime et tenter de remonter la piste. Au Top !

J’ai adoré ta présentation avec ton personnage aux couleurs du jeu ! J’ai raté le coche sur celui-ci, déjà en rupture de stock… Mais après avoir essayé la démo en ligne, je vais guetter le reprint ^^.