Middle Earth Quest en boutique

[Le Seigneur des Anneaux][Le Seigneur des Anneaux : Sauron][Middle Earth Quest]

La version américain du jeu est là

Middle Earth Quest en boutique

Les fans du Seigneur des anneaux vont se réjouir : “Middle Earth Quest” vient d’arriver en boutique. Il s’agit de la version américaine du jeu que distribue Millennium, et pas encore de la version française signée Edge Entertainment qui arrivera très prochainement.

“Middle Earth Quest” permet de revivre cette période de 17 ans pendant laquelle Frodon, resté à la Comté, a reçu l’Anneau unique de Bilbon. Pendant ce temps, Sauron se réveille et commence à envoyer ses nazguls à travers les terres du milieu. Il ne sera pas de trop de trois joueurs pour affronter le maitre du Mordor.

Dans ce jeu, trois héros, choisis parmi cinq, affronteront Sauron et tenteront de l’empêcher de s’emparer de l’Anneau. “Middle Earth Quest” est donc un jeu coopératif où l’ennemi est un joueur et pas le jeu lui-même. Un principe qu’on trouve déjà, par exemple, dans le coopératif “Le Seigneur des Anneaux” si on inclut l’extension “Sauron”.

Le but pour les héros sera de permettre à Gandalf d’acquérir les connaissances suffisantes pour pouvoir ensuite emmener Frodon avec lui et donc permettre le déroulement de l’histoire de Tolkien. De son côté, Sauron va essayer de s’emparer de l’Anneau et pourra contrecarrer les plans des héros en les corrompant, en envoyant ses Nazguls à la recherche de l’Unique. Ses buts sont représentés par trois marqueurs indiquant sa recherche de l’Anneau, le rassemblement de ses forces militaires et la corruption des principaux leaders de l’Ouest. Il utilise des cartes Complot qui le feront avancer sur ces trois critères, le rapprochant un peu plus de la victoire.

Le jeu contiendra, logiquement, un livret de règles, et aussi un grand plateau, 10 figurines en plastique, 225 pions et 470 cartes. Plus de menus accessoires.

Les règles en anglais sont disponibles sur le site de FFG.


> Les règles du jeu en anglais chez FFG

> Le mini-site en anglais


“Middle Earth Quest”
un jeu de Christian T. Petersen
et Corey Konieczka
pour 2 à 4 joueurs
édité par Fantasy Flight Games
disponible à l’automne prochain

Les règles sont également disponibles en français chez Edge :

règles

je veux pas faire mon râleur mais ça fait un moment que le jeu est dispo dans certaines boutiques en VO (me semble-t-il).

de plus en plus de retard dans les news ?

Mr Phal faut embaucher :-)

Etes vous sûr que Frodon soit resté 17 ans à la Comté après avoir reçu l'anneau de son oncle et avant de partir pour le Mordor ?

17 ans, c'est ce qui est écrit dans le bouquin... :|

héhéhé my preciooooousss!!!!!

Bon, ben... y'a plus qu'à attendre la VF, et... Il sera mien ! :)

A priori, le jeu est arrivé en fin de semaine dernière en boutique. Ce qui fait trois ou quatre jours de retard... Mais je suis pour de l'embauche!

M. Powerwis

je trouve le site Tric trac remarquable, surtout quand on sait que l'information qui s'y trouve ne nous coûte pas un euro (hors abonnement à votre FAI, bien sur), qu'elle est servie avec bonne humeur et fantaisie. Mais peut-être qu'à force d'être exigeant, pour ne pas dire d'autre mot, peut-être qu'un jour cette info il faudra la payer, ou pire encore, vu qu'il n'y aura plus de candidat pour la divulguer, il n'y aura plus d'info du tout.

Sauf bien sur celles déployées par les agences de communication!

C'est qu'elles sont touffues les règles!

Autrement, il a été mentionné que le jeu est un coopératif dans lequel le mal est incarné par un joueur et non pas le jeu. Cette mécanique s'apparente-elle à elle que l'on retrouve dans des jeux tels que Doom ou Descent, dans lesquels il y a les joueurs héros et le joueur Overlord?

En tout cas, c'est du tout bon ce Middle Earth Quest. Un astucieux mélange de land crawling, de coop à la Arkham et de conquête avec un thème super présent.

En revanche, c'est du lourd. Compter 3h et plus par partie.

Je me fous de la sortie de ce jeu, mais alors à un point ;-)...

Mais je tiens à remercier, effectivement, TricTrac, au travers de 20100 et Phal, pour leurs news toujours utiles !

Je suis toujours pour la gratuité de l'information et la passion nécessaire pour ça. Bravo, continuez !

17 ans c'est le délais écoulé entre "bilbo le hobbit" et le début du "seigneur des anneaux" qui commence au moment où Frodon reçoit l'anneau de son oncle ... et effectivement le jeu est dispo depuis un moment en boutique

M Verdoux,

un jour un vendeur belge dans un magasin d'informatique m'a éclairé sur le sens de l'existence: "vous savez dans la vie rien n'est gratuit... même la mort vous coûte la vie". Ca m'a beaucoup fait rire sur le moment mais maintenant j'entrevois sa lumière...

Vive tric trac et pis c'est tout !!!!

On a pas tous la chance de vivre à proximité des boutiques et y en a meme qui sont sur des territoires insulaires ou elles existent meme pas...donc 3 jours ou 7, ca me va tres bien de toute facon..

attention mon commentaire était une critique positive dans le sens ou avant je venais chopper mes news sur trictrac et aujourd'hui ce n'est plus vraiment le cas ou bcp moins souvent car les news ne sont plus des news (ça veut pas dire que je viens pas sur le forum bien sûr)

Cher Monsieur powerwis,

Ha ben heureusement que c'est un commentaire positif, qu'est ce que ce serait si c'était négatif :o) Nos news ne sont pas des news, hé bé... Et quand le forum ne sera plus un forum, vous nous préviendrez j'espère... ;o)

Plus sérieusement, je serais ravi de discuter avec vous, dans le forum, de ce que sont nos news, il est toujours intéresant d'avoir des avis pour s'améliorer. Je vous laisse ouvrir le sujet...

Pour ce qui est du "sorti depuis un moment", encore une fois, avec les sortis, c'est très difficile d'être synchro avec tous les pays francophones, les boutiques en dur, les boutiques du net, les boutiques qui font appel à un fournisseurs étranger, etc. Un exemple, Edge annonce l'arrivée de "Ad Astra", mais le jeu est dans leur entrepôt, pas en boutique, si on l'annonce maintenant, on va créer de l'énervement chez les boutiques qui l'ont pas encore, chez les joueurs qui se précipitent... Si on l'annonce dans 4 ou 5 jours, on va voir débouler des internautes qui vont nous expliquer qu'on est à la traine au niveau des annonces, etc... Pas facile, mais on aime ça :o)