Mini-vers chez Zoch, hin hin !

[Mini-Heckmeck][Pickomino]

Moins grand que petit…

Mini-vers chez Zoch, hin hin !

On ne peut pas dire qu’elle soit très grande la boîte de “Pickomino”, le jeu de Reiner Knizia à base de vers de terre. Ça non. A peine plus qu’une boîte de cachous, par exemple. Eh bien chez Zoch, l’éditeur d’origine, ils ont décidé de faire encore moins grand ! Plus petit que pas grand c’est… Mini ?!

Bon, en allemagne le jeu se nomme “Heckmeck am Bratwurmeck”, et donc du coup, la version mini se nomme “Mini Heckmeck”. Forcément. Tout a été réduit, même le prix. A peine cinq euros en Allemagne. Mais même Mini,la règle reste la même, nous sommes toujours face à un petit “stop ou encore” à base de lancé de dés. Simple et efficace si tant est qu’on aime lancer des dés. Si vous voulez vraiment savoir comment le jeu fonctionne, le mieux est d’aller voir la règle disponible en ligne, elle est courte et facile : cliquez là !

Le truc, c’est que le jeu est présenté par Zoch, et la question qui se pose est : Gigamic -l’éditeur à qui l’on doit “Pickomino”"- va-t-il le faire ? La réponse est non ! En fait, ce jeu est plutôt un produit publicitaire, un outil de promotion, diront les pros du marketing. Il est tellement petit que les gens de Gigamic le trouvent plutôt injouable. A moins d’aimer lancer des dés microscopiques à l’aide d’une pince à épiler !

“Mini Heckmeck”
un jeu de Reiner Knizia
pour 2 à 7 joueurs
édité par Zoch
disponible en Allemagne

trouvées sur boardgamegeek :

Très bon packaging :D

Bien joué la photo de la pub mythique : Cachou Cachou .... han han !

Ben non merci, j'préfère payer le double et avoir les magnifiques dominos ;-)

je suis étonné, je m'attendais à de la qualité plus faible... bon, je n'ai pas le matos en main, mais de visu, je m'attendais à des petits dés tout pourritos comme dans "Pirates" ou des dominos en carton.. et ben non! gigamic semble fidèle au bakélite... ça fait plaisir quand même non??

Comme Mr Bony, je trouve le matériel bien moins "cheap" que ce à quoi je m'attendais !

On le trouve où?

Les tuiles semblent bien être faites de plastique translucide, pas en bakélite...

En tout cas, la qualité des petits dès de cette version semble bien meilleure, même en plastique ! Ceux de ma version "normale" qui sont dans bois léger et (mal) peints sont décevant comparés aux gros dominos ...

oui, toftof, le plastique c'est fantastique... ici c'est surement du pvc ou un plastoc dans le genre, mais c'est cool de faire du matos comme ça pour un article publicitaire. J'aime les gens qui font de la qualité même quand il n'en sont pas obligé.

Un boîte ronde pour ranger des dés et des jetons rectangulaires : il fallait vraiment être un pro du marketing pour trouver une telle idée.