Minuit Meurtre en Mer, de l'explication !

[Minuit, Meurtre en Mer]

Monsieur Alain, dont le père spirituel est sans conteste Hercule Poirot, est venu nous expliquer comment résoudre un meurtre lors d’une croisière, en apprenant à Monsieur Henry, Monsieur Maxime et Monsieur Guillaume à utiliser leur précieuse matière grise.

Coucou à tous, merci à toute l’équipe de TT et j’espère que ce jeu (à paraitre début 2017) saura vous intéresser.

Juste une recommandation : fermez les yeux quand Guillaume, au début, vous montre (dans un bel élan involontairement fourbe digne de Gollum) l’arrière de la précieuse boîte de jeu “fake” (si j’avais eu l’anneau unique, je l’aurais passé à ce moment là pour me cacher^^).

Le matos montré ici n’est que le proto, hein, pas mal de modifs sont intervenues entre temps… Ah et aussi au niveau règles, une évolution : désormais entrer dans la suite de luxe (la scène de crime) n’est plus soumise à un jet de dé, mais requiert uniquement de dépenser 1 point d’action supplémentaire (soit 2 points en tout ; en sortir ne nécessite qu’1 point, comme usuellement).

Bon visionnage :wink:

Intéressant

Pourrez t on avoir un lien pour le financement participatif ? Merci

Merci à tous deux pour votre intérêt.

@Fei-Hung : le fp n’est pas encore en cours, à ce stade l’estimation de son démarrage est fin octobre/début novembre. Nous communiquerons bien sûr largement sur celui-ci d’ici quelques temps n(sur notre site, sur TT, etc.)

Super intéressant :slight_smile: Cela fait penser à une murder party sur plateau !

Le kickstarter nouveau est arrivé, vive le kickstarter (de “Minuit meurtre en mer”, bien sûr !)

Et ça se passe ici : https://www.kickstarter.com/projects/multifaceseditions/minuit-meurtre-en-mer

Hello à tous. Minuit, Meurtre en Mer sort en français, la 2e quinzaine de juillet 2017 :). Le jeu est distribué (en francophonie) par Novalis Games. Nous espérons que vous prendrez plaisir à découvrir et pratiquer notre jeu ;).

Nous vous signalons ici quelques différences significatives avec le prototype montré dans cette vidéo datant de juillet 2016 (oups, 1 an dans les dents :)) :

  • quelques modifs esthétiques, bien sûr, passons ;
  • la piste de progression du navire comporte une case supplémentaire (donc 10) ;
  • il n’y a plus de jet de dé requis pour entrer dans la suite de luxe (y entrer nécessite seulement désormais un point d’action supplémentaire, en sortir coûte toujours un seul point d’action) ;
  • selon le nombre de joueurs (au delà de 3), 1 ou 2 carte spécifiques sont retirées du paquet de cartes Événement) ;
  • 6 jetons Bouée sont répartis entre les joueurs (3 chacun à 2 joueurs, 2 à 3 joueurs, 1 de 4 à 6 joueurs), il s’agit d’une espèce de joker qui permet au choix soit d’avoir plus de point(s) d’action à son tour, soit de modifier un résultat de dé malheureux.

Bien sûr, tout ceci est clairement explicité dans la règle du jeu, nous souhaitions juste mettre en évidence les différences entre le jeu final et la version prototype montrée ici ;). Bon vent à tous avec Minuit, meurtre en Mer !