Minuit Meurtre en Mer, de la partie (2/2) !

[Minuit, Meurtre en Mer]

Le mystère s’épaissit pour Monsieur Guillaume, Monsieur Henry et Monsieur Maxime. Alors que tout porte à croire qu’il s’agit d’une étrange affaire de thé, les détectives privées se séparent pour suivre leur piste chacun de leur côté…

1 « J'aime »

Sympa la partie! je vois avec plaisir que les pistes doivent quand même être creusées pour connaître la véritable histoire.
Petite question: y a t’il un arrangement prévu à peu de joueurs (plus d’actions?)? Car dans cette vidéo, au bout d’un tour, il y a beaucoup d’enquêtes rapide et de révélations à 4 avant la phase événement… Tandis qu’a 2 joueurs on a potentiellement moins d’informations publiques ou discrètes avec un bateau qui peut arriver très vite au port avec les phases événements qui s’enchaînent aussi plus vite.

Bonjour Aricoch. Ah, enfin une réaction :). C’est, il faut bien le dire, plutôt angoissant d’ignorer totalement si les “internautateurs” sont intéressés par le jeu à ce stade.

Pour espérer mener à bien l’enquête, il faut en effet, la plupart du temps, avoir connaissance d’une trentaine de pistes sur les 60 possibles. Il y a aussi 3 niveaux de difficulté (selon les enquêtes) ; pour situer, celui de cette enquête démo est “Amateur” (donc intermédiaire).

Pour répondre à ta question, lors de la mise en place, la figurine du navire est positionnée sur la Piste de progression selon le nombre de joueurs de la partie. A 2 joueurs, on commence sur la 1ère case, à 3 sur la 2e, à 4 sur la 3e et à 5 ou 6 sur la 4e case (à noter que, sur le prototype, il manque une case par rapport à la version finale qui comporte 10 cases et non 9).
Encore merci pour tes impressions. Alain

Très bon ! Une mécanique simple permettant de mener une véritable enquête (réflexion, contraintes), je ne pensais pas que c’était possible. Pourtant, à la vue de cette partie, ça paraît tout à fait évident. J’émettrai juste une réserve sur la mise en page du plateau que je trouve un peu cheap pour le moment…

Hello Phoneme. Merci beaucoup pour cet avis :). La mise en page du plateau a été largement remaniée pour la version finale (notamment, les encarts textes en haut ont été pour certains supprimé et pour d’autres réduits, différents éléments ont aussi été replacés ou redessinés). En espérant que le résultat final sera plus à votre goût ;).

Le kickstarter nouveau est arrivé, vive le kickstarter (de “Minuit meurtre en mer”, bien sûr !)
Et ça se passe ici : https://www.kickstarter.com/projects/multifaceseditions/minuit-meurtre-en-mer

Hello à tous. Minuit, Meurtre en Mer sort en français, la 2e quinzaine de juillet 2017 :). Le jeu est distribué (en francophonie) par Novalis Games. Nous espérons que vous prendrez plaisir à découvrir et pratiquer notre jeu ;).

Nous vous signalons ici quelques différences significatives avec le prototype montré dans cette vidéo datant de juillet 2016 (oups, 1 an dans les dents :)) :

  • quelques modifs esthétiques, bien sûr, passons ;
  • la piste de progression du navire comporte une case supplémentaire (donc 10) ;
  • il n’y a plus de jet de dé requis pour entrer dans la suite de luxe (y entrer nécessite seulement désormais un point d’action supplémentaire, en sortir coûte toujours un seul point d’action) ;
  • selon le nombre de joueurs (au delà de 3), 1 ou 2 carte spécifiques sont retirées du paquet de cartes Événement) ;
  • 6 jetons Bouée sont répartis entre les joueurs (3 chacun à 2 joueurs, 2 à 3 joueurs, 1 de 4 à 6 joueurs), il s’agit d’une espèce de joker qui permet au choix soit d’avoir plus de point(s) d’action à son tour, soit de modifier un résultat de dé malheureux.

Bien sûr, tout ceci est clairement explicité dans la règle du jeu, nous souhaitions juste mettre en évidence les différences entre le jeu final et la version prototype montrée ici ;). Bon vent à tous avec Minuit, meurtre en Mer !