Moai en français chez Ubik et sur les étals

[Moai]

Le second jeu d’Adrian Dinu

Moai en français chez Ubik et sur les étals

Il y a peu, était annoncé dans ces mêmes colonnes un vernissage ludique en Suisse (cliquez là). Lors de ce vernissage seront à l’honneur quelques créations avec de l’helvète dedans. Et parmis ces créations, il y a celle d’Adrian Dinu : “Moai”.

Moai” est un jeu pour 2 à 5 joueurs de plus de 12 ans, et sa durée, plus de 90 minutes, le place dans la catégorie “stratégie avec de la réflexion dedans”. Le jeu se passe sur l’île de Pâques, juste avant que le coin soit découvert par les Européens.

Annoncé chez Face 2 Face Game, voilà qu’il est à présent sur les étals en français complet et total grâce à Ubik qui nous sort de son sac, sans crier gare, sa version à eux qu’ils ont ! Et le jeu est arrivé dans l’officine Tric Trac. Des pions en bois, des tuiles en cartons bien épaisses, des cartes… Mmmmm, vivement qu’on essaye ça. Oui Madame.

Moai
un jeu d’Adrian Dinu
Pour 2 à 5 joueurs
à partir de 12 ans
chez Ubik
Prix : autour de 45 euros
sortie : Là de maintenant

M'enfin m'sieur Phal, si vous jouez avec madame, vous risquez fort en cas de victoire de vous retrouver seul au lit... c'est un bon jeu de p***

Je me pose une question: sur la fiche tric trac la couv du jeu est plus noire alors qu'ici elle est moins contrastée; elle sort comment en impression au final?

... Bon, le jeu a l'air bien, et le descriptif est alléchant, mais, Sir Phal, ce qui me ferait vraiment envie avant de l'acheter, ce serait un bon petit "ouvre-le donc*" !!

*vous apellez ça des "Open la boite"

Cher Monsieur 8757stephane,

je ne sais pas si ça va aider, je dirais entre les 2.

Est ce que le materiel est le meme que la boite présentée a Essen ?

Pour ElGrillo:

Il y a des variantes dans les règles pour rendre le jeu beaucoup moins agressif.

c'est vrai que le jeu peut etre tres agressif mais bon ca peut etre tres jouissif d'etre tres méchant , j'espere juste que le prix ne découragera pas trop de monde ;-)