Morning à Cannes : Appel à projet

[HOPE][Kumo Hogosha]

Le Festival International des Jeux de Cannes arrive à grand pas (du 24 au 26 Février) et nous serons bien entendu présents avec un stand pour vous montrer toutes nos nouveautés et nos futurs projets.

En plus d’aller à la rencontre des joueurs, on apprécie aussi de rencontrer les auteurs de jeu, les confirmés comme les débutants. Parmi tous ces protos découpés et collés avec amour se cache peut être le prochain « Colons de Catane » (laissez-nous rêver !).

Pour cette raison, nous lançons un appel à projet, pour trouver le prochain jeu Morning.
Et pour vous aiguiller, voici le genre de jeu que nous cherchons :

- Jeu d’Ambiance, Familial, Familial + (en gros pas de wargame)
- Des règles suffisamment simple pour donner envie de ressortir le jeu souvent.
- Un jeu à la thématique forte où la mécanique de jeu raconte aussi une histoire.
- Enfin un petit « je ne sais quoi » dans la mécanique qui rend votre proto unique, à la manière de l'arène rotative de KUMO ou le plateau 3D de HOPE.

On vous l’accorde, notre recherche est assez large, mais si vous avez l’impression que l’on vient juste de décrire votre proto à travers ces quelques lignes, alors c’est banco !!!

La première étape c’est de nous envoyer une présentation de votre proto adressé à Simon à l’adresse mail : sourcing@morning.us, avec un petit texte descriptif de votre jeu (type de jeu, nbre de joueurs, âge minimum, mécanique de jeu et un court pitch), ainsi qu’une règle de jeu.

On vous recontactera ensuite pour la suite des évènements ;-)

Le prochain jeu…après les Mines d’Olnak qui est toujours au programme, rassurez moi?

1 « J'aime »

Oui les prochaines sorties “HOPE”, “Kill The Unicorns”, “IKAN” et “Mines of Olnak” sont toujours au programme pas d’inquiétude :slight_smile:
Le jeu que nous cherchons ne sortira probablement pas avant 2018, mais le temps de gestation étant toujours long, il faut s’y prendre à l’avance.
Simon

Est ce que vous avez une dead line ou c’est pour avant Cannes?

L’idée c’est de rencontrer les auteurs à Cannes, mais pas seulement, nous serons par exemple aussi à Ludinord le mois suivant et si on a un projet qui nous tape dans l’oeil, un envoi par la poste ça fonctionne aussi.
Simon

1 « J'aime »

D’accord, merci pour la réponse :wink: