500cc sinon rien
Fans de Valentino Rossi, réjouissez-vous. “Motograndprix” va vous permettre de vous mettre dans la peau du grand champion italien. Et pour ne rien gacher, ce sont d’ailleurs des Transalpins qui ont mis au point ce jeu qui sortira bientôt chez Nexus.
Le jeu se veut assez simple et, incroyable mais vrai, destiné à simuler un grand prix moto. Il repose sur le “FlipDiceSystem”, un système qui devrait ravir tous les types de joueurs, dixit l’éditeur. Après avoir jeté deux dés, il est possible de les faire basculer afin d’en modifier le résultat pour accélérer ou ralentir.
Une partie peut rassembler jusqu’à six joueurs et les six tours de piste nécessaires occupent entre 60 et 90 minutes même en mode expert sans temps mort ou presque. Dans celui-ci, il est possible de modifier les caractéristiques de sa machine pour s’adapter au mieux à la piste. Cette dernière est composée de 72 pièces ce qui permet de créer de nombreux circuits.
E plus de la piste, le jeu contiendra des petites figurines de motos articulés qu’on pourra pencher dans les virages ou mettre sur la roue arrière pour célébrer sa victoire. Il y aura aussi un cadran qui permettra de gérer sa moto (freinage, pneus, moteur). Les boîtes peuvent se combiner pour jouer à plus.
“Motograndprix”
un jeu de Gianluca Santopietro
pour 2 à 6 joueurs
édité par Nexus
disponible prochainement.