Mousquetaires du Roy, de la partie...

Grand fan des jeux Ystari je reste toutefois perplexe devant ce jeu qui rappelle par trop de côtés les chevaliers de la table ronde…
Cependant, la vidéo m’a en tout cas donné l’envie de m’y intéresser un peu plus, bravo à Cyril pour sa simplicité, sa sympathie et son plaisir de partager ses jeux…
Palme d’or à Mops pour son délirium tremens
Et merci à M Phals pour toujours nous faire partager des moments comme ceux-là :wink:

Ha ben voilà, elle est làààààààà. Un grand merci les gars, ne changez rien, vive nous, internautateurs et internautatrices…J’ai hâte de jouer milady.

Une mention des règles sur le site me mystifie.

À la page 6, il est question des duels. On parle du cas où un mousquetaire à 1pv combat un ennemi à 2pv. Dans ce cas, si le mousquetaire perd son dernier point de vie, il va au vieux colombier, jusque là, c’est bon. Mais on précise que si le mousquetaire réussit à ne faire qu’un dommage sans lui-même en prendre, le combat est un échec, car l’ennemi n’a perdu qu’un point de vie. Dans un tel cas, il n’est pas possible de poursuivre le combat, en continuant de retirer un dé à chaque lancer, comme on le faisait tant qu’aucune touche n’avait eu lieu? D’ailleurs, cela signifie-t-il que dès qu’une touche a lieu, le combat est terminé, même s’il n’y a pas de mise hors combat (ainsi, un mousquetaire touché par un ennemi, mais toujours en état de combattre, pourrait-il continuer de combattre tant qu’il lui reste des dés)?

Ensuite, pour sortir de la bastille, on parle qu’il faut vaincre un adversaire de force 3. C’est-à-dire un adversaire possédant 3 dés d’attaque, tout simplement? (C’est bête comme question, mais bon ^^").

Finalement, j’ai lu que le jeu pourrait se jouer à 6. Quel en sera le mécanisme?

Je dois dire que ce jeu m’attire beaucoup et il fera très certainement partie de mes suggestions cadeaux pour Noël ;-). Merci pour cette présentation!

@jouishy : je ne sais pas si tu as déjà trouvé les réponses à tes questions, mais dans le doute :

• Pour les duels, le principe, c’est que le duel s’arrête au “premier sang”, dès qu’un des deux duellistes est touché.
    Si ce “premier sang” versé est celui d’un adversaire et qu’il n’avait qu’un point de vie, il est éliminé.
    Sinon, le combat s’arrête sans qu’il soit éliminé. Tu peux alors faire le choix de le combattre de nouveau pour l’éliminer, mais cela te coûte une action.

• Pour la bastille, c’est bien ça, soit tu payes, soit tu combats un adversaire qui lance 3 dés.

• Pour le jeu à 6 joueurs, Cyril a mis les règles sur le site d’Ystari.

J’espère t’avoir aidé, mais tout ça est bien mieux expliqué par Karis sur les forums de tric trac… (avec tous les cas particuliers qui ont été passés en revue, je crois).

Bon jeu…

Merci Neriac, c’est plus clair ainsi.

Bon, il faudra que je m’importe ce jeu :-D.

Très attractif, comme à l’ordinaire avec Ystari…une petite question cependant me taraude (rose) : 2 jeux de coopération sur les 3 mousquetaires en si peu de temps d’intervalle, simple coïncidence ? :slight_smile:

excellent jeu.
de plus j’ai une fiche supplementaire celle de trevise, et je ne sais pas à quoi elle sert (peut-être pour un add-on???).
merci pour cette video qui nous apprend bcp sur la parti.