Mow compte double

Perso, j'ai testé et j'approuve grandement !

D'ailleurs ce jeu a un potentiel d'évolution enorme ! Et pourquoi pas une version à dos rose pour encore augmenter le nombre de joueur et encore avec des "New Special Mow" !

Du style, la "Mow tarde" qui permettrait de la jouer sur une carte de même Numéro. Elle aurait 5 mouches et le pouvoir des cartes spéciales à dos rose serait d'intercepter le snes du jeu !!!

En tout cas, c'est un jeu très interessant pour passer de bons "Mow-ments" avec ses potes ou en famille !!!

Gilou !

Je ne savais pas que ce jeu avait été plébicité à ce point là... on y a joué chez le fournisseur, et je ne me suis pas amusée, je n'ai pas "compris" l'intérêt de ce jeu, je n'avai spa sl'impression de pouvoir réaliser quoi que ce soit.

Je n'ai joué qu'une partie du coup je n'ai pas fait de critique sur TT, mais après cela je n'ai pas eu envie d'y jouer et c'ets vrai aussi que je ne l'ai pas dans ma boutique... je ne saurai pas quoi dire aux gens...

Donc si qqun peut m'expliquer l'amusement qu'il en a retiré, je suis preneuse...

Pour Aurelie:

je ne sais pas comment le jeu t'a été presenté, mais si par hasard tu n'as fait qu'une seule manche juste pour voir comment ça marche, alors tu es passée à côté de ce qui fait le sel de ce jeu...

En effet une partie s'arrête lorsqu'un joueur dépasse 100pts et alors le plus petit score l'emporte. Des la fin de la première manche, les joueurs moins bien classés se liguent contre le ou les joueurs ayant le plus petit score, et mow devient un jeu plein de rebondissements et de coups vaches ds lequel il est, malgré le côté aleatoire inhérent à tout jeu de carte, important de savoir garder ses meilleures cartes pour les moments cruciaux et de ramasser parfois un troupeau peu chargé en mouches même si on peut encore jouer.

Pour info, je travaille un jour par semaine ds 2 boutiques différentes, et sur 2009, à elles deux, elles ont vendu plus 1000 mow. Ce genre de volume ne peut être atteint que si le bouche à oreille génère par les premiers acheteurs est bon. Et là, il est excellent.

Enfin, il faut aussi savoir qu'asmodee a decidé d'intégrer mow ds les jeux du café tour, aux côtés des perudos et autres jungle speed.. Plutôt flatteur!

Ah ! As-mow-dée !

Et puis.. dans les arguments qui aident à faire sourire qd on présente le jeu:

>> il est maintenant traduit en 60 langues, dont certaines aussi indispensables que le Breton, le Chti, ou même le SMS (ben oui.. on pense aussi à nos ados qui ne savent pas lire autre chose..).. Tiens,, faudrait demander à phal de nous faire la règle en Trictracien!!

>> et pui la boite fait Meuuuuuuuuh quand on l'ouvre.. indispensable !! ;-))

Un jeu que j'aime beaucoup.

Simple et efficace tout plein.

Merci à Bruno des Montagnes d'être autant à l'écoute et à répondre à nos interrogations ;)

rrrooohhhhh !! Le boulet de Bony !

BEh, en fait là je viens de voir que tout à l'heure j'avais une occasion de vous féliciter Sir BDM de vive voix, et moi? je vous parle de quoi??? hein?? de ma serpillère !! AH BRAVO ! quel naze!

Alors Bravo pour la suite de Mownument ludique en devenir.

bon le truc c'est qu'il va falloir que je retourne à l'échope de vendage de jeux et que je lui dise que je lui échange mon ancienne version de MOw standard contre la nouvelle... on sait jamais, elle a moins d'un mois.. je suis sure que si je demande poliment, il va le faire.

jeu exceptionnel !

je suis ravi d'apprendre qu'on va pouvoir y jouer à plein !

déçu qu'il n'y ait pas une carte vétérinaire pour y foutre encore plus de bordel

:-)

blague à part, ces petits jeux très simples, mais astucieux, ne sont PAS FACILES du tout à imaginer et à concevoir

OR c'est dans la simplicité parfois (je dirais même souvent) qu'on reconnaît la patte des grands créateurs

bravo Bruno !

Merci Bruno pour ton argumentation, nous n'avons effectivement pas jouer une partie complète... je suis certainement passée à coté de quelque chose...je vais demander un exemplaire Démo pour le réessayer dans ma boutique et suivre le vent du succès ;-)

Roh la ... après 3jrs à passer sur la page d'accueil je viens enfin de comprendre le titre de la news :D

Comme quoi, à cerf-volant ... :D

un peu triste mais pour 3 cartes nouvelles, je ferais l'impasse du coup...

Pour répondre à Aurélie et à Banzaï30.

Je suis un adepte des petits jeux de cartes simples et malins comme ceux de la gamme Amigo. J'ai joué des dizaines de parties à MOW et je peux confirmer que ce jeu est au ras des pâquerettes question tactique. C'est pour moi un des jeux les plus bêtes après UNO.

Et c'est justement ce qui explique son succès et son potentiel commercial énorme. Sûr qu'Aurélie doit se le procurer dans sa boutique. Elle en vendra des tonnes. Pour l'avoir proposé moultes fois à des non-joueurs ou à des joueurs occasionnels, je peux certifer qu'il fait chaque fois un véritable tabac. Le genre de réaction qui me rend triste et qui me pousse à ne plus trop essayer d'initier les non-joueurs à des jeux un peu plus malins.

Ma conclusion est que la grande majorité des gens ne désirent pas réfléchir quand ils jouent, un peu comme ils préfèrent regarder TF1 plutôt que Arte.

Dans ce cadre là, MOW est tout simplement parfait et j'espère, qui sait, qu'il aura le même succès commercial qu'un UNO, ce qui serait la consécration suprême.

@limp

si seules quelques cartes ont des effets nouveaux qui s'ajoutent, il y a quand même toutes les cartes supplémentaires qui permettent de jouer jusqu'à 10.

et les alliances à géométrie variable, ça tourne super bien ;o)

c'est même comme ça que je le préfère : c'est encore plus vache...

et puis, le boîtage a été complétement revu du coup : plus gros, parce que le double de cartes, mais aussi avec feuilles et crayon et surtout, surtout : la boîte fait Meuuuuuuuuh quand on l'ouvre.

bref, un format idéal pour offrir et un régal à jouer !

et @ rolft aussi : parce qu'on a aussi le droit d'aimer les plaisirs simples, sans être considéré par ceux qui savent ce que jouer veut dire et avec un brin de commisération, comme un pauvre inculte ludique.

beati pauperes spiritu...^ ^

pour rolft

je ne suis bien sûr pas du tout d'accord avec ton point de vue , et pourtant je suis comme toi, j'aime énormément les petits jeux bien faits...

après que veut dire un jeu "bête" pour moi : rien

si les joueurs prennent du plaisir à jouer, c'est que c'est réussi : UNO est TRES réussi ou TIC TAC BOUM

on n'est pas obligé de réinventer les échecs à chaque fois !

par contre là où je te rejoins c'est qu'il est tout à fait possible de proposer aussi d'autres jeux où la chance par exemple intervient moins, plus tactique ou stratégique ; mais l'important c'est quoi ? c'est que le jeu que tu vas vendre il soit TRES joué et ne reste pas dans les placards ; il faut au contraire être content d'avoir de tels jeux à proposer

j'ai offert Babel et Kahuna un jour à un de mes amis peu joueur, il n'y a quasiment jamais joué ; j'ai insisté je lui ai offert Uptown et Mow et il n'arrête pas ! :-)

les jeux c'est comme la littérature, il faut voir quel acheteur/joueur tu as en face de toi...

UNO est un petit bijou, mes deux gamins y ont joué pendant des années

et j'aime bcp Mow

Je voulais réagir moi aussi à ce qu'a dit rolft mais Marc Laumoniera dit exactement ce que je pensais. J'ajouterais juste une petite chose. Il y a quelques jours Bruno des Montagnesparlait sur un autre forum de l'importance pour lui de "l'émotion Ludique" et bien MoW en est un parfais exemple.

je résume les gens c..s jouent à des jeux de m....e et regardent TF1 et les gens intelligents comme Rolft (loft ?) jouent à des jeux intelligents (des jeux nathan) et regardent Arte !

Voila bien des remarques pitoyables et faisant preuve d'une inculture grotesque.

M. Bruno Des montagnes (malgré le fait DE NE PAS être Suisse, pas facile en ce moment) continuez à nous faire des jeux bêtes(à cornes) comme mow, des moches et stupides comme Jamaica avec plein de hasard dedans (pale copie du jeu de l'oie selon certain), faite nous encore des jeux barbants comme Mr Jack ou seuls les spectateurs de TF1 pourront gagner grâce à leur déficit intellectuel. merci

De plus je souhaite mettre en place un club de joueurs crétins (comme des lapins) ayant plaisir à jouer à des jeux avec du hasard dedans et qui font pas trop bobo à la tête.

Je souhaite également militer pour l'obligation pour les éditeurs de mettre une grosse bande noire et blanche sur leurs jeux indiquant "JOUER RENDS CON" et "l'abus de hasard nuit à la santé" enfin des trucs de genres que les joueurs intelligent sauront nous écrire pour qu'on le comprenne bien.

J'engage également les excellents chroniqueurs de TRIC TRAC à mettre une bannière sur chaque news parlant de jeux stupides, avec du hasard dedans, et faits par des auteurs cyniques qui veulent s'en mettre plein les poches (et je les comprends !! cf Claustrophobia) afin que les joueurs intelligents arrêtent de nous polluer nos Breves à nous joueurs stupides et irrécupérables avec des commentaires bourrés d'intelligence.

Merci à vous

Bruno, même s'il est "des montagnes", n'est pas Suisse.

par contre l'éditeur, Hurricann Games, oui.

;o)

oups ! je vais éditer mon message, mais en tant que joueurs crétins je fais des erreurs

Oups, désolé d'avoir touché la sensibilité de certains (en même temps je l'ai un peu cherché).

Je répète que je suis moi-même un adepte de petits jeux simples. Dans cette catégorie, je n'affectionne pas des jeux comme Mow ou Uno car je les trouve creux, vides. Les choix possibles me semblent très limités.

A quoi bon un auteur comme Bruno Des Montagnes, si ses desseins étaient uniquement mercantiles (Dieu merci ce n'est pas le cas), nous concocterait-il encore des pièces montées comme Mr Jack ou Jamaîca si ce sont ses petites friandises qui ont le plus de succès?

Je trouve ainsi dommage que le seul jeu français ayant eu une recommandation au dernier spiel était Mow.

PS Je regarde TF1 et pas Arte.

J’arrive un peu à comprendre la remarque de Rolft, dans le sens ou en tant que joueurs amateurs, on sait la multitude de jeux pas forcément plus intelligent ou plus fun ou plus tôoop mais simplement différents qui existe là, ici, maintenant…

On donc peut se sentir frustrer que des joueurs restent sur une expérience ludique sans essayer de voir ce qui peut se faire d’autre.

Ensuite si le jeu est fun et qu’il y a du succès tant mieux. Si il permet à certains groupes de joueurs de jouer qu’à ça, c’est qu’indéniablement il a des qualités ludiques.

Réponse après le retour de rolft ci dessus...