[Mr. Jack]
Une variante online et du buzz

Un correspondant anonyme à Pékin vient de révéler que le Comité International Olympique (C.I.O) mène en ce moment une enquête très discrète sur 8 athlètes olympiques de 8 pays différents qui sont soupçonnés d’enfreindre les règles strictes de la Charte Olympique aux Jeux Olympiques de Pékin.
Depuis Pékin, chaque nuit depuis le début des Jeux, un mystérieux personnage, un athlète selon toute vraisemblance, transmet par Internet aux blogueurs du monde entier des messages alertant l’opinion publique mondiale sur le non-respect des droits de l’Homme en Chine et sur le droit à l’indépendance du Tibet enfreignant ainsi la Charte Olympique qui interdit aux athlètes de faire des représentations à caractère politique durant les Jeux.
Mr. Jack, surnommé ainsi par la presse internationale et les blogueurs du monde entier, a décidé d’utiliser la vitrine médiatique exceptionnelle que représentent les Jeux Olympiques de Pékin pour faire passer ses messages à caractère politique.
Les soupçons du C.I.O. se portent actuellement sur 7 athlètes et 1 entraîneur présents sur les sites olympiques de Pékin, ville qui est la source de ces messages encore anonymes.
OUI, MAIS QUI ?
Les Jeux olympiques ça leur donne des idées chez Hurrican. Des idées pour créer du buzz autour de “Mr Jack”, le jeu de Ludovic Maublanc et Bruno Cathala. Pour l’occasion, ils ont créé, avec l’aide de Pierô, une variante olympique de leur jeu jouable exclusivement online. Le premier étage de la fusée buzz.
Le deuxième étage, ce sont 4000 mails envoyés à des journalistes de la presse mondiale à 16 heures tapantes qui est destiné à faire connaître le jeu.
Enfin restent les internautes. Vous les premiers, surfeurs du web ludique. Ils ont mis les petits plats dans les grands en créant des comptes sur Facebook, Del.icio.us, Flickr, Twitter ainsi que des videos sur Youtube et Myspace.
Voici d’ailleurs un extrait du communiqué de Hurrican à l’adresse des internautes : "Vous pouvez activement jouer un rôle important dans la réussite de cette campagne en agissant maintenant comme suit :
Faites passer et envoyez le Communiqué de presse à un maximum de personne (amis, clients, etc.). Sentez-vous à l’aise de partager ce scoop avant que les médias le fassent!
Si vous avez un blogue, relayez l’information en faisant un article sur votre blogue ou dans la section Nouvelles de votre site!
Vous pouvez aussi créer un compte sur Digg.com pour commencer à faire la promotion du communiqué de presse sur ce site social (attendez demain jeudi pour la version officielle du communiqué cependant!).
Vous pouvez aussi joindre et devenir ami avec Mr. Jack sur les sites sociaux dont la liste apparaît ci-dessous. Allez sur le site mis à jour de Mr. Jack maintenant. Si vous n’avez pas encore de compte sur ces sites, c’est le temps d’en créer un! Mr. Jack veut pouvoir compter sur le plus d’amis possibles!
Vous pouvez aussi donner une excellente cote aux vidéos Mr. Jack postées sur YouTube. On attend jusqu’à la dernière minute pour mettre la vidéo Mr. Jack aux JO en ligne par contre! En attendant, vous pouvez visionner ici la vidéo Mr. Jack version J.O. qui sera postée sur You Tube cette nuit. Vous par contre visionner la vidéo de la version originale sur YouTube.
Reste le jeu. Huit nouveaux personnages, soupçonnés de diffuser des informations sur le Tibet depuis Pékin et un nouveau plateau de jeu aux couleurs olympiques. Si le buzz fonctionne, je parierais bien qu’ils vont être obligés de sortir une édition limitée d’ici peu !
En plus, online, il y a un tournoi avec une boîte de jeu à la clé.
Pour lire le communiqué de Hurrican : cliquez ici.
Pour jouer à Mr Jack aux Jeux Olympiques en ligne : cliquez ici