MTV fait la promotion d'un jeu de société qui va débarquer chez nous...

C’est le mythe de la bouteille jetée à la mer qui nous fait penser que notre carte se retrouvera en Papouasie. Si mes cartes font le tour de France j’en serais déjà ravi !

Le principe du travelbug du géocatching pour un jeux de cartes…C EST CARTON PLEIN ASSURE!
Pourquoi ne pas laisser la V.O. ? (c’est bon l’anglais, c’est du niveau “Have you got a cat?”)
(ou à la limite mettre l’anglais et le français,oui…)

1 « J'aime »

Et une idée du prix ? Je sais on en est pas encore là, mais une fourchette quoi…

@Mathieu : idée pour le titre : Le mot le plus proche pour sneaky pourrait être chafouin :wink:

J’ai eu exactement la même pensée (et c’est Géocaching).

En effet, le recto pourrait être en FR et le verso en Anglais.

2 « J'aime »

Ce n’est pas une simple traduction, mais tout un mode de vie, des habitudes bien françaises à modéliser pour exploiter ce concept si singulier.
J’ai hâte de voir comment le jeu va être perçu ici !

J’adore le principe ! Après les “feel good movies” on a les “feel good games”, c’est fédérateur, rassembleur, cela me plaît :slight_smile:

2 « J'aime »

“Sneak” a plutôt le sens de “fourguer”, “s’introduire en douce”, “s’immiscer”…

Bien sûr mais “Chafouin” marche plus pour un nom de jeu que “fourguer”, “s’introduire en douce”, “s’immiscer”… :wink:

Ce serait surtout un contresens par rapport à la thématique du jeu : “chafouin : personne ayant l’air malveillant, fourbe, comme une fouine.”