Munchkin 3 en juillet chez Ubik

[Ave Caesar][Munchkin][Munchkin 3 : Clerical Errors]

Clerc et pas net !

Munchkin 3 en juillet chez Ubik

Dans sa lettre d’information n°4, outre l’arrivée de “Ave Caesar” dont nous avons parlé il y a peu (cliquez là), Ubik annonce la sortie en français et en juillet de la seconde extension pour “Munchkin”, son hit en jeu de cartes. Seconde extension qui se nomme donc “Munchkin 3”, forcément, avec un sous titre anglais “Clerical Errors” qui devient “Clerc et pas net”.

Ce sont donc 112 nouvelles cartes qui vont permettre aux fans de trucider du monstre dans les couloirs des donjons à coup d’armes aussi monstrueuses que drôles…

Munchkin 3 : Clerc et pas net
un jeu de Steve Jackson
pour 3 à 6 joueurs
chez Ubik
distribué par Millenium
sortie prévue : juillet

Salut Seboss !

Si tu veux essayer les jeux Steve Jackson games je te conseille "strange Sinergy" qui est super(excepté sa boite et son matos) et dont la durée est tjs de 30-45mn.

Je milite pour ce jeu sur TT dès que j'en ai l'opportunité.

Du coup pour parler du sujet qui se trouve ici je dirais simplement que Munchkin est le seul jeu que je possède dont je ne souhaite pas posséder la VF.

Le jeu perdrai trop de son charme et puis après y avoir joué systématiquement pendant 10 soirées le jeu est tjs resté dans le placard car il vieilli mal(une sorte d'Elixir pour les plus grand qui fini lui aussi par lasser.)

Même si les parties sont longues, je pense par contre qu'il faut y jouer à 5 ou 6 et avec ses deux extensions.

Voilà voilà... euh, à quand la VF de strange sinergy au fait ? lol.

Bizarre, peut être parce qu'avec des plus jeunes la VF facilite les choses .... mais en tous cas je ne me voyais pas laisser entrevoir l'absurde rolistique à des néophytes au travers d'une version anglaise.

Donc je maintiens mon avis positif pour cette VF. Après je comprends que d'autres n'y voient pas forcément d'intérêt ... Surtout en effet s'ils ont déjà une autre version ...

Je crains fort que tout comme le jeu de base et les autres jeux du genre (Pillards de tombes de l'espace), le jeu ne devienne fort barbant une fois les nouvelles cartes découvertes (hilarantes en VO, juste sympas en VF).

J'ai très très envie d'aimer les jeux Steve Jackson mais leur durée super aléatoire est rédhibitoire pour moi (dernière partie de Munchkin : 1h30, dernière partie d'Illuminati: 3h....).

Ca c'est plutôt bien !

Je ne sais pas si les concepts seront nouveaux ou pas ! Qu'importe, tant que l'humour bien gras d'apprentis rôlistes en herbe demeure ...

Une traduction française pour ce genre d'extension était obligatoire ! Allons gaiement trucider du gobelin niveau 1 à coup de hache à 3 mains !

super... mais j'ai une question idiote... Chez les grobill, qui à pensé qu'il nous faudrait une boite de rangement plus grande? non parceque la premiere extension rentre bien dans la boite d'origine.. mais là, ça va etre tendu !!

quoiqu'il en soit, j'attends de l'essayer avec impatience !