Lancée il y a un peu plus d’un an suite à une campagne de financement participatif sur la plateforme ulule, l’aventure Akya touche à sa fin. Les contributeurs ont reçu leurs contreparties, et le scénario est désormais disponible en vente en ligne.
Akya est un scénario de murder party (jeu de rôle en huis clos) écrit par Caroline Paës (Laufey) et mis en couleur par Eva Le Hegarat (Black Stain) pour les illustrations et par Alexandra Louys (Llyrielle) pour les éléments de mise en page.
L’intrigue prend place dans un vaisseau spatial. Les joueurs incarnent des membres de l’équipage confrontés entre autres à quelques petits soucis mineurs : la disparition de la pilote, la présence d’un passager clandestin, la modification des coordonnées de navigation leur promettant une collision prochaine avec une barrière d’astéroïdes…
Le scénario est présenté sous la forme d’un “livre de l’organisateur” illustré, comportant à la fois toutes les aides de jeux et les fiches de personnage, également fournies en pdf pour permettre une bonne préparation du scénario.
Kerialys, l'ordinateur de bord
(Le texte a été flouté volontairement pour éviter tout spoiler)
Le succès d’Akya a été une agréable surprise, dans le sens où les murder parties sont un univers assez méconnu. De nombreux scénarios de qualité sont trouvables sur internet (notamment sur l’excellente scénariothèque de murder-party.org), mais j’avais le désir de proposer un scénario finalisé et abouti, doté d’un univers graphique propre. Je remercie tous les contributeurs de la campagne ulule initiale, qui ont permis de donner vie à ce projet.
Pour les curieux qui désireraient tenter l’aventure, n'hésitez pas à visiter la page internet d'Akya.
Promis, on vous trouvera une petite place à bord !