Mythic Battles Pantheon, de le papotache !

[Mythic Battles: Pantheon]

Il y en a des histoires à raconter sur les mythes antiques ! Et quand ceux-ci explosent dans passé post-apocalyptique, il faut au moins Monsieur Erwan et Monsieur Léonidas pour nous en parler !

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est judicieux de lancer la campagne maintenant.

Il y a quand même pas mal de retour négatif sur Conan.
Les règles du jeu à revoir. Des figurines pas au niveau (le lion par exemple). Des tailles non respecté comme annoncé (le Dragon). Des scenarios manquant (loin de la 100taine prévu) etc…
Ce dernier point est surtout bloquant car on a toutes les figurines mais impossible de jouer avec.

Conan est un super jeu et je pense que MB sera très bon mais on a un gout d’inachevé qui est plutôt pénible vu les sommes engagés.

Ceci dit je souhaite bon courage à la team MB pour réussir sa campagne, ce sera sans moi malheureusement (aussi pour des questions d’argent soyons honnête).
Et j’espère qu’ils penseront aussi à un meilleur rangement dans la boite une fois dépunché parce que sur Conan c’est la misère pour tout ranger (FTZ est un bon exemple avec un thermo efficace pour les tokens et cartes par exemple).

C’est vrai qu’on a surtout l’impression qu’ils passent à autre chose avant de nous livrer un produit correct, c’est à dire avec de VRAIS règles! Je lisais un avis sur BGG qui indiquait que maintenant que l’argent est récolté et le produit livré, ils vont certainement penser au prochain moyen de faire du bénéf’, et bim! Mythic Battle! (qui est sympa, je l’ai testé!). Monolith devrait bosser à temps pleins pendant une semaine sur une V2 des règles avant de s’éparpiller sur d’autres projets! En attendant c’est les joueurs qui passent des heures sur le forum à interpréter les règles… (car oui, ça fait 4/5 jours que j’attend la validation de ma question sur le site officiel et toujours pas de réponse).

1 « J'aime »

Cher Monsieur,

Je ne suis pas au taquet sur les sujets en questions, mais j’ai rencontré tout ces gens, et je réfléchis un peu, et je pense que ceux qui bossent sur l’un ne sont pas forcément les mêmes qui bossent sur l’autre. Pas tous. Vous imaginez bien que les sculpteur, les mecs qui s’occupent des devis des moules, des illustrations, celui qui fait le café ne vont pas bosser sur la règle de “Conan” par exemple… Donc, en admettant qu’ils ne fassent plus rien sur MB, Conan n’avancera pas plus vite. Il me semble. Je ne sais pas comment ça fonctionne dans vos boulots que vous avez, mais chez TT par exemple, si on a du retard dans les actu a écrire, le staff de dev ne va pas arréter de bosser. Et s’ils le font, on n’avancera pas plus vite :o)

J’ai rencontré ces gens et je réfléchis aussi… Je sais bien que l’équipe à l’origine de MB n’est pas la même que celle à l’origine de Conan, j’en ai parlé avec eux lors d’un test justement. Seulement, le KS va être lancé d’ici peu et sera géré, je pense, par Monolith et je ne pense par qu’ils soient 50 dans cette boite donc forcément ça implique de tourner son regard vers un objectif au détriment d’un autre. Le pire dans cette histoire c’est que j’adore le jeu Conan et j’ai jamais émis une seule critique quant au retard de livraison (un an quand même!). Je trouve cependant inadmissible d’être aussi peu professionnel au niveau de la rédaction dans règles et donc de nous livrer un produit bancal malgré le délai (alors que les retours pour modifications ont été nombreux sur les forums de TT).

Cher Monsieur Spellgats,

Nous avons donc réfléchis tous les deux, et sommes arrivés à une hypothèse différente. Pas sur le “inadmissible”, mon propos n’est pas là. Il est de dire que le travail des uns ne ralentira pas l’autre, ou ne l’accélérera pas. Je pense que les gens qui s’occuperont de la campagne de MB ne sont pas les mêmes qui travaille sur la règle de Conan. Du tout. Vous pensez autrement. Cela arrive.

En ce qui concerne les nombreux retours sur Conan, je dois dire que d’expérience, les gens qui se plaignent le font plus facilement que ceux qui sont content. Surtout sur un forum spé. J’ai vu passé pas mal de gens posant des questions sur les règles là où d’autres n’ont pas eu de mal. Je ne dis pas que la règle est bien faite, loin de là. Je pense qu’elle a un problème indéniable. Mais je crois aussi que la mayonnaise monte parce qu’elle est battu un peu vite… Je vois aussi passé sur Facebook beaucoup de photos de gens qui jouent, sont contents et n’ont pas plus de problème que ça. Je vois aussi des gens qui manifestement ont pledgé sans avoir la moindre idée du genre de jeu que Conan était et qui sont au final surpris parce qu’ils n’ont pas l’habitude des jeux de combats de fig, qui ne capte pas des trucs parce qu’ils n’ont pas l’habitude et donc se plaignent… Bref, en ce moment, je crois que sur les projets KS, la raison est en train de disparaitre de toute part :o)

Mr Phal, concernant les règles, les gens à qui ça ne pose aucun problème sont uniquement ceux qui ont joué aux protos sur les divers salons, salle de jeux, bar où le jeu à tourné. Vous même y avez joué (une ou plusieurs fois ? je ne sais pas). Pour ma part j’ai uniquement vu les vidéos tric trac au moment de la campagne puis plus rien pour me conserver la surprise.
Et en l’état la règle est difficile à comprendre, on perd un temps fou à chercher une réponse pendant une partie. Si bien que ma première partie à duré plus de 2h… à 3 joueurs. Le jeu n’est pas un bas de gamme acheter chez GIFI à 8€. On parle d’un jeu à 300, 400, 500€… On est donc en droit d’attendre un jeu avec une règle impeccable.
On est tous en attente d’une correction en téléchargement, ce qui est la moindre des choses mais ne remplacera pas notre version imprimée.

Là le problème, même si je suis d’accord ce sont des gens différents, c’est qu’on a quand même le sentiment que Conan est délaissé pour axé la comm et le maximum de moyens sur Mythic Battle. C’est peut-être juste un ressentie mais en attendant Mythic Battle va être lancé alors qu’on a pas de V2 des règles pour Conan (il reste encore qq jours vous me direz) ni les xxx scénarios promis pendant la campagne (qui seront donc également à télécharger et à imprimer soit même…).

Nous on passe surement pour des râleurs ou lanceurs d’alertes. Mais la campagne de MB aurait préféré ce passer de tous ces problèmes à mon avis, donc pourquoi ne pas essayer de tout résoudre ou du moins de faire baisser la grogne générale AVANT le KS de MB ? Je comprends pas perso.

Cher Monsieur Dahkon,

Autant sur les règles de Conan je peux vous suivre. Autant sur la partie MB et le ressenti, non. Nous vivons dans un monde où le ressenti se met à dominer et devenir vérité, voire devenir inattaquable. Un ressenti n’est rien en ces circonstances. Qu’est ce qu’un ressenti fasse à la raison ? Face à la réalité ? Quand quelqu’un me dit que le traffic de TT s’écroule et que j’explique que non, il en vient à me dire “c’est mon ressenti”, moi je sors les chiffres, mais rien à faire. C’est MON ressenti. C’est dingue. Comment un ressenti peu nier des chiffres, la réalité ?

Donc, encore une fois, mon intervention est juste pour dire que je ne pense pas que l’un des projets pénalise l’autre. Non seulement je ne le pense pas, mais j’en suis factuellement sûr. Cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de retard, que tout se passera bien, ou mal. Juste qu’à part un ou deux postes, aucun des intervenants n’est sur les deux projets. Et encore. Je vois pas bien ce que Erwan qui gère la fab des figs et qui donc n’écrit pas les règles, va faire sur la règle de Conan en attendant que ceux qui écrivent… écrivent. Pareil pour les livraisons. Cela n’accélérera pas les livraisons. Léonidas ne va pas aller dans les entrepôts à Strasbourg pour remplir les camions… Il risquerait de se péter le dos :o)

Biensûr des faits c’est toujours mieux qu’un ressenti on est bien d’accord. Les faits on les verra mardi, si le lancement de la campagne n’est pas influencée le moins du monde par tous les désagréments sur Conan, ce que je leur souhaite biensûr.
Malgré tout, le ressenti de chacun fait qu’il pledgera ou non sur MB. Et actuellement je suis sûr que beaucoup qui ont reçu Conan ce pose la question concernant MB. Alors que le choix aurait été plus simple si Conan avait été comme attendu.

Vous redonneriez de l’argent sans vous poser de questions, à un vendeur de vélo qui vous aurait promis un vélo à 38 vitesse, et pesant 200g et qui au final vous envoi un vélo de 12 vitesses pesant 1200g ? (même s’il roule parfaitement, et est magnifique on est d’accord la dessus)

Après oui je ne vois pas Léonidas faire la livraison lui même on est bien d’accord.

Cher Monsieur Dahkon,

Déjà, je n’aurais jamais acheté un vélo à 38 vitesses, et encore moins à 200 grammes quand l’UCI interdit les machine en dessous de 6,5 kg… :o) Ensuite, je monterais sur le vélo en question, celui reçu, et je regarderais ce qu’il donne, j’écouterais ce que le vendeur ne manquera pas de m’expliquer, et là, je vous dirais ensuite ce que je fais ou pas.

Dans ce cas on est bien d’accord. Il nous manque de la communication puisque le vendeur à part nous dire qu’il va faire un update (on ne sait quand) ne nous a rien dit d’autre. :wink:
Donc on attends qu’il ne nous manque pas de nous expliquer. :smiley:

Vous aurez bien compris avec ma métaphore du vélo que je n’y connais rien en bicyclette mais je n’ai pas pu m’en empêcher. :wink:
Sur ce bon week end et bon vélo à vous et merci de cet échange constructif.

Merci pour ces réponses Monsieur Phal c’est de ce genre d’échanges dont nous avons besoin, mais avec Monolith… Bon week-end et bon Conan :slight_smile:

1 « J'aime »

les gens ont la gueulante facile, mais ils semblent oublier un truc: PREMIER JEU…
et quel jeu!
alors oui il ya des petits problemes mais rien qui ne puisse etre réglé, et d’ailleurs le dernier update KS explique que vous aurez un livret de regle v2 gratos!
ces gens soyez en sur travaillent d’arrache pied pour regler tous les problemes et faire plaisir à tout le monde et ils ont appris de leurs erreurs pour leur deiuxieme jeu; Mythic Battle…

“Malgré tout, le ressenti de chacun fait qu’il pledgera ou non sur MB. Et actuellement je suis sûr que beaucoup qui ont reçu Conan ce pose la question concernant MB. Alors que le choix aurait été plus simple si Conan avait été comme attendu.”

Tu dis ça comme si l’achat de MB serait obligatoire si tout s’était très bien passé alors qu’il me semble que :

  1. Monolith ne participe qu’en partie au financement de MB.
  2. Monolith ne sera pas impliqué directement dans la réalisation de ce dernier mais tentera empiriquement de faire en sorte que les erreurs de jeunesse de Conan ne se reproduisent pas sur MB.
  3. Les deux jeux sont différents. Tu sous-entends donc que, pour les backers de Conan, la seule présence de figurines serait un vecteur d’achat suffisant, et ce, au détriment des règles ou du feeling du jeu ?
  4. C’est cher.

@benarkhan
J’en avais fini avec cette page mais puisque tu me cite je vais répondre.
Je n’ai jamais dis que l’achat de MB serait automatique ou obligatoire si tout s’était bien passé.

Par contre si tout c’était bien passé (j’entends comme ça avait été annoncé pendant TOUTE la campagne), les pledgeurs de Conan INTÉRESSÉS par MB irait sans crainte pledger pour MB au lieu de ce demander si c’est une bonne idée ou non, si MB tiendra ses promesses “à la façon” de Conan ou plus sérieusement etc…

Je soulève juste un problème de fond. Comme le résultat sur Conan n’est pas “parfait” et n’a donc pas tenu toutes ses promesses (même si le jeu est excellent et les figs magnifiques ce n’est pas le sujet), il y aura un doute à ce que Mythic Games associé à Monolith fasse pareil, donc un jeu “imparfait” et ça, ça peut bloquer certains backers, surtout vu le prix du jeu.

Miam!

C’est bien gentil d’avoir plein de matériel en plus, encore faut-il qu’il y ait les règles pour pouvoir les utiliser.
A ce jour, je ne peux rien faire des add-on (et des stretching goals) que j’ai pu acheter sur Conan ; malgré les promesses de l’éditeur.
C’est bien de vendre du matériel ; c’est plus honnête de s’assurer qu’il puisse être intégré, dès l’achat, dans le jeu.