Nations : le jeu de dés : euh... Youpi ? Ou pas ?

@Karis merci des infos, transmettez qu'ils planchent sur une extention

@Karis petite quantitée,c'est combien? super jeux les space cowboys,et j'ai presque tous les ystari;que du bon... vive le jeux a l'allemande,le cube en bois vaincra "dixit les dés"

@jean francois

http://ludovox.fr/le-de-est-un-cube-a-pois-nations-the-dice-game/

D'après ce que je sais c'est dans les 500 unités en français.

Et pour l'extension, aucune idée. C'est un produit Lautapelit. Ils ne nous ont pas vraiment contactés car je pense que le prix était trop élevé à cause des dés.

Et merci pour les compliments Jean François. On prépare du lourd avec Shakespeare ;)

cool,mais sujet shakespeare bof;sa plaira a ma femme ptetre... mais le theme n'est pas important pour un bon jeu a l'allemande ,j'ai russian rail road et bora bora

@diplojak merci de l'info

@diplojak

pas un métier facile, mais ça fait pourtant près d'un an qu'un site d'info ludique français a publié tout ce qu'il y a à savoir sur ce jeu :p

Oui, mais l'idée n'est pas d'aller piller les infos des petits camarades. Quand le Docteur Mops parle de métier, c'est celui qui consiste à travailler avec les responsables com des éditeurs.

1 « J'aime »

En effet ouvrir une boîte, lire puis jouer est finalement assez simple. Ouvrir 600 boîtes devient un peu plus ardu. C'est pour cela que les éditeurs envoient des informations pour nous permettre de savoir les quelles parmi les milliers de jeux qui sont édités nous allons ouvrir. Il n'en reste pas moins que quelqu'un dont le but est de vendre dans un marché concurrentiel devrait avoir envie de faire connaître son oeuvre. Soit car c'est un peu le but de partager soit par raison commerciale et souvent les deux. Alors forcément la démarche qui consiste à juste placer une boîte dans un rayon en attendant de récolter les piécettes est juste... curieuse. Là pour le coup, on parle de 500 boîtes pour la France. Ce n'est plus de la niche mais un abri à moineau ^^

C'est moche pour un chef d'oeuvre non ? ^^

@Monsieur Phal

Je ne dis pas qu'il faut piller, je dis que d'autres ont su trouvé l'info. Et je trouve d'autant plus dommage de sous-entendre qu'un jeu est mauvais au seul motif qu'on a pas su.

Dans l'ensemble les commentaires laissent penser que le jeu n'est pourtant pas si mal que ça; ce qui est bien c'est que chacun pourra très bientôt se faire sa propre idée en essayant le jeu sur boiteajeux.net!

Cher Monsieur @diplojak,

Je crains que vous n'ayez pas capter le ton second degré et humoristique du Docteur Mops et ma réponse. Mais cela n'est pas bien grave.

Voulez vous une explication plus premier degré ?

@Docteur Mops sa me permet d'acheter plusieurs boites avant épuisement ;) et disons qu'ils ne veulent pas payer en plus de la pub alors qu'il ne font qu'une petite édition (je me suis laisser entendre que chez vous c'est 250 euro la vidéo) ;) second degré

1 « J'aime »

Cher Monsieur @jean francois,

En ce qui nous concerne, l'idée n'est pas de payer de la pub pour avoir un article. La preuve, personne n'a payé et il y a eu cet article... Nous n'avons pas dit non plus qu'il fallait qu'ils viennent faire une TT Tv. Nous passons des tas de jeu en article sans TTTv. Le Docteur Mops pointe avec humour (mais manifestement il a un humour un peu higth level) qu'aucune communication n'a été faites. Envoyer un mail avec les infos sur le prix, la date de sortie, le nombre d'exemplaire et une règle en PDF ne coute rien si ce n'est 10 minutes de son temps. D'autant qu'il peut grouper l'envoie pour tous les médias web. Si un éditeur n'a pas 10 minutes pour envoyer un mail (gratuit) afin d'informer les joueurs sur son produit, pourquoi donc fait-il un jeu ?

@Monsieur Phal vous avez entiérrement raison, mais vous connaisse t'il en finlande ? heu non,vraiment non pour le niveau élevé de l'humour mopsiens! chips peu etre! ;)

Eh bien curieusement mais probablement pas involontairement, le Doc a réussi son coup. Faire parler d'un jeu sans réellement en parler. Mieux encore, et superbe effet paradoxal entropique courant chez les geeks surinformés: le vide crée le plein.

Ce non-article a piqué ma curiosité: j'ai repris la vidéo TTTV sur Nations, chercher les règles et les quelques articles épars et me suis convaincu que j'avais là non pas un, mais deux jeux qui me correspondaient !

Une petite réduc chez mon fournisseur préféré qui trainait et voilà la grosse boiboite enceinte de la petite (sérieux, c'est une bonne idée de rangement).

Bref, voilà un très bon jeu de dés, bien plus interactif et civilisationnel que RTTA. Rapide, très tendu, c'est une vraie course où on hésite constamment entre couper l'herbe sous le pied de ses concurrents, collecter des PV ou développer sa maitrise du hasard en achetant des jetons ou de nouveaux dés. Même le jeu solo est bien (course contre la disparition des tuiles) et permet de bien découvrir la montée en puissance des ères.

Il est toujours aussi moche et le matériel est un poil moins qualitatif que son ainé mais la traduction est bien plus limpide que celle de Nations qui laissait quelques interrogations.

Merci Trictrac vous êtes vraiment trop fort !

1 « J'aime »

perso je n ai pas accroché à ce jeu qui, malgré tout reste un jeu de dés avec les défauts d'un jeu de dés.

Par contre grâce à lui j 'ai pu jouer à NAtions le jeu de plateau...et là Bravo...

Ce jeu n'a pas fait tant de bruit que cela, il est un peu moche, mais...c 'est une belle découverte tardive.... merci a Nations dés, sans toi...