Ne touchez pas 20 000 Francs !!!! Hasbro c'est beau la vie

Oui..je pense que si j'y rejouais aujourd'hui..j'arriverai à la même conclusion...organique :-). C'est pourquoi je pioche dans les jeux modernes pour jouer avec mes enfants....qui ont l'âge que j'avais au temps des parties de monopoly décrites plus haut.

La seule chose que je défends en fait, c'est le respect des jeux qui nous ont apporté du plaisir par le passé. il me paraît impensable de dégommer ce qui fut pour nous un objet de plaisir et de passion à une autre époque.

Cela dit, il est tout à fait possible (voire même probable dans votre cas) que le Monopoly était déjà synonyme d'ennui chronique pour pleins de joueurs, et ce dès leurs toutes premières parties. Alors là oui..je comprends mieux un hallali sur ce jeu de la part de ceux qui n'y ont jamais pris plaisir.

Peut-être même que je me fourvoie complètement en pensant que la majorité des gens gardent comme moi une petite affection pour ce jeu désuet mais je ne crois pas: il n'y a qu'à voir l'ampleur de la polémique "Hasbro-Montcul" pour penser que ce jeu n'est pas indifférent à la plupart des joueurs, même si c'est pour brûler ce qu'on a aimé.

En conclusion, je dirai que si tous les commentaires négatifs qui entourent "l'ancêtre" poussent les nouveaux joueurs vers d'autres jeux, ce n'est pas plus mal..c'est même nécessaire: il est évident qu'il y a pleins d'autres boîtes actuellement qui méritent bien plus d'avoir une chouette vie ludique sur nos tables, mais tout de même...n'oublions pas que plein de monde est venu au jeu par le biai du monopoly, et que rien que pour cela, il ne mérite pas d'être relégué au rang de croûton indigeste.

1 « J'aime »

Parmi les jeux à succès et à règles maisons innombrables, on peut aussi citer le Risk.

Et là aussi, comme avec le Monopoly, les règles maison ont bien souvent contribué à allonger la durée de parties déjà interminables à la base.

Mais le Risk a moins vieilli que le Monopoly et est un peu moins décrié par les joueurs actuels.

1 « J'aime »