Needles : la campagne Kickstarter est lancée

Needles : la campagne Kickstarter est lancée

J’ai l’immense honneur de vous annoncer le lancement de la campagne de financement participatif pour Needles (ici). Après de nombreuses péripéties et avec beaucoup d’encouragements de votre part, la campagne est finalement lancée. Needles est un jeu d’adresse pour 2 joueurs. Les règles sont très simples et les parties ultra-rapides (5 minutes). Le jeu est disponible depuis un bon moment en version Print & Play (version à imprimer et découper à la maison).

Needles, c'est quoi ?

Dans Needles, l’héritier du royaume des aiguilles (aussi appelé le Pays des hérissons) vient d’être kidnappé. Le roi a demandé à ses plus fidèles sujets d’aller le sauver. Vous allez donc devoir essayer de sauver le Bébé Royal sans faire de blessés. La mécanique du jeu est simplissime, les joueurs lancent des cartes pour essayer de se rapprocher un maximum du Bébé Royal mais aucun hérisson ne doit toucher une autre carte (si une carte touche une autre carte, le lanceur perd immédiatement la partie). Le jeu est rapide et marrant, idéal pour commencer la soirée. Le jeu est illustré par Anne Tymen et traduit par Emilien Nohaïc (version anglaise) et Kai Starck (version allemande).

Tric Trac

Comment qu'on joue ?

Placez le Bébé Royal (carte Rose) au centre de la table. Distribuez les 4 cartes bleues au joueur le plus jeune et les 4 cartes rouges au joueur le plus âgé. Éloignez-vous de la table (reculez de 1 mètre). Le joueur bleu commence la partie et lance l'une de ses cartes en direction du Bébé Royal. Le joueur rouge lance ensuite une carte. Les joueurs jouent à tour de rôle jusqu'à la fin de la partie. Attention, les hérissons ne doivent surtout pas se piquer. Si une carte Hérisson touche le Bébé Royal, son propriétaire (le lanceur) perd immédiatement la partie. Si une carte Hérisson touche une autre carte Hérisson, son propriétaire (le lanceur) perd immédiatement la partie. Quand toutes les cartes Hérisson ont été lancées, le joueur qui possède la carte Hérisson la plus proche du Bébé Royal remporte la partie.

Pour une description plus détaillée du jeu : Objet Volant Identifié - Needles.

Tric Trac

Une campagne pour quoi faire ?

L'objectif de cette campagne est de pouvoir financer l'impression de ce petit jeu. Elle est aussi l'occasion de partager la version numérique du jeu à plus grande échelle et de donner de la visibilité à l'illustratrice et aux traducteurs. Il s’agit d’un micro-jeu de société (12 cartes) qui est disponible pour 4 euros (livraison comprise). Ma démarche n'est pas désintéressée, la campagne n'est finalement que le morceau visible de l'iceberg.

Pour connaître l'histoire derrière le jeu : Expérience Socioludique - KS Express.

Conclusion

Si le jeu ou le projet vous intéresse, n'hésitez pas à partager l'information !

Si vous désirez échanger sur Needles, la page du forum se trouve ici.

“Ma démarche n’est pas désintéressée, la campagne n’est finalement que le morceau visible de l’iceberg” → par curiosité, en quoi consiste la partie cachée de l’iceberg?

1 « J'aime »

Bonjour francis_woud, merci pour cette question ! La partie cachée de l’iceberg (la démarche derrière la campagne) est expliquée dans l’Expérience Socioludique - KS (proposer des jeux abordables voire gratuits, partager la version numérique du jeu, essayer de mettre les micro-jeux plus en avant, mettre la lumière sur l’illustratrice et les traducteurs, le plaisir de tester des idées, etc.). L’objectif principal n’est pas de gagner de l’argent mais la démarche n’est pas totalement désintéressée = l’épanouissement personnel est fort, l’expérience d’une campagne est vraiment unique, tous les échanges sont riches d’enseignements, etc.