New York 1901, de l'explipartie !

[New York 1901]

New York 1901, de l'explipartie  !Blue Orange vient nous présenter ses prochaines sorties c’est donc Monsieur Simon qui vous explique comment fonctionne New York 1901, du coup nous avons enchaîner sur une partie, comme ça vous aurez tous les éléments sur ce jeu .

2 « J'aime »

Mystère Jamie, faites attention; si vous êtes l'Alex Taylor de Tric-Trac, vous allez finir attaché au radiateur et Messieurs Phal et Mops vont vous fouetter les fesses !

D'ailleurs le pion jaune a une grosse poutre: c'est un signe ...

Vous faites un métier dangeureux.

Je suis un peu déçu de ce jeu pour lequel on a fait beaucoup (trop ?) de bruit. Un peu trop simple pour moi et manque d’originalité. Les mécanismes sont du vu et revu… en revanche le travail de Monsieur Vincent relève le niveau. PS : pas génial le son de cette TTTV :-/

On peut détruire uniquement des bâtiments à soi ? ou également ceux des autres ? car la règles écrite n’est pas claire.

Idem, j'aime beaucoup les graphismes (comme souvent avec Vincent Dutrait), mais le soufflet est retombé pour moi après 20 minutes de partie... Je trouve ça très redondant et peu novateur. Je m'attendais à du un peu plus stratégique, et surtout plus de variété dans les choix de jeu, là j'ai vraiment failli m'endormir (je ne me vois pas jouer à ça pendant une heure)... Dommage, chouette travail d'édition tout de même car le matos et les illustrations sont très réussis.

 

@Alloleo : Par contre je ne vois pas en quoi le jeu a fait beaucoup de bruit... Justement je ne trouve pas qu'il ait fait dans la démesure niveau communication par rapport à bien d'autres jeux qui sortent ces temps-ci...

Un jeu idéal pour faire découvrir aux non-joueurs le monde ludique d'aujourd'hui (genre les aventuriers du rail) ?

Merci pour l'explication de ce jeu qui me faisait bien envie ! Il va falloir patienter maintenant ... :)

@aju26

 

Uniquement à soi, il semble que c'est précisé vers la fin de l'explication.

Pour avoir eu la chance et la joie d'y jouer au Festival L'Alchimie du Jeu de Toulouse (avec Monsieur Simon d'ailleurs : merci encore !), l'on ne peut détruire que ses propres bâtiments :) !

Je suis impatiente de posséder ce bijou non seulement pour y rejouer mais également pour le faire découvrir autour de moi : c'était vraiment mon coup de coeur !

Madame a gagné un point alors qu’elle n’avait pas le droit: 43+8=51 et non 52

Sur la fin de partie il y a une petite erreur, c’est 4 bâtiments et non 5 qui declenchent la fin et tous les joueurs font un dernier tour (sauf celui qui declenche) quelque soit celui qui a commencé.