Ninjago : Le jeu de la nouvelle série Lego

[Ninjago]

Oooooh! L’infame Squeleton !

Ninjago : Le jeu de la nouvelle série Lego

Rien à voir avec les Maîtres de l’Univers ou encore le sport de glisse (Si le Squeleton est un sport).

“Ninjago” est le nouveau jeu de la gamme Lego Games venant illustrer la collection de figurines à construire du même nom.

Le vilain pas beau général Squeleton a envahi la forteresse des gentils ninjas afin de récupérer une des armes magiques (en or en plus) pour prendre le pouvoir.
Une équipe de Ninjas va donc devoir s’associer pour mettre les armes cachées à l’abri de l’avidité du général osseux.

“Ninjago” est donc un jeu coopératif où l’on retrouve la recette désormais classique des Lego Games avec son dé spécial, un plateau de jeu à construire avec les célèbres briques et des déplacement où les plots remplacent les cases traditionnelles.

On y trouve également la toupie Lego qui vient se joindre au dé bondissant pour résoudre les combats contre l’infâme général ou ses sbires.

Default


En lançant le dé, les joueurs pourront, en fonction du résultat, se déplacer, se faire attaquer par un guerrier ou le général lancer une corde tel l’homme araignée pour se déplacer plus vite et plus loin.

Lors de leurs déplacements, les ninjas devront explorer les différentes salles de gardes qui contiennent soit un garde, soit une des 4 armes magiques. Ces salles ont été rempli avant la partie puis mélangées et positionnées sur le plateau de telle sorte qu’on ne puisse plus savoir où se trouve les armes d’or.

En fonction des événements, le général qui commence la partie en haut de l’escalier du Temple, descendra d’une marche. Une fois arrivé en bas, il volera une arme d’or aux ninjas.

Si le général a réussi à s’emparer d’une arme et terminé l’escalier tandis que les ninjas n’ont pas d’armes d’or; tous les joueurs perdent la partie face au général.

Si les ninjas s’emparent des 4 armes les premiers, ils remportent la victoire immédiatement.
Si les ninjas trouvent la quatrième arme tandis que le général en possède déjà; il faudra le vaincre lors d’un ultime combat pour remporter la partie.

Les combats se résolvent à l’aide la toupie : on lance celle-ci et l’on regarde la couleur indiquée sur la face où elle termine sa course. Si celle-ci est de la même couleur qu’un ninja présent sur la case le combat est gagné.
Autant dire qu’il vaut mieux être groupé pour augmenter ses chances de vaincre.

Un combat réussi renvoie un garde sur les murailles, une défaite fait descendre le général pas beau qui vient voir ce qui se passe.

Comme dans la majorité des jeux de cette gamme, des variantes sont disponibles pour des parties différentes ou plus tactiques.
Tout comme les briques, les jeux de cette gamme encouragent les enfants (et parfois les très grands enfants) à inventer des variantes pour rendre les jeux tout aussi modulables que les pièces qui le constituent.

“Ninjago”
Un jeu de l’équipe Lego
Pour 2 à 4 ninjas à têtes jaunes d’au moins 8 ans
Disponible depuis peu
Prix constaté : moins de 30€

Petite précision : il s'agit du jeu n° 3856

Dans les Maîtres de l'Univers, le vilain pas beau s'appelle Skeletor et non Squeleton.

Petite question : Quel est le nom de l'auteur de ce jeu ?

Cher Monsieur pulgon,

Une très grande partie de la gamme Légo est développé en interne, par une équipe spéciale et donc employée par Légo. Donc, on peut considéré que c'est la Légo Team qui est l'auteur de ces jeux quand le nom n'est pas dessus comme il pouvait l'être sur celui signé par Reiner Knizia

Cher Mr Phal

Pour moi, L'égo Team était incarnée par Mr Philippe de P. zé vous-même.

Me serais-je fourvoyé ?

Mouahahaha... :-P

Cher Mr Phal

Merci pour la précision.

Une autre question ma tarabusque :

Est-ce qu'une équipe de création perçoit des droits d'auteur ou est-elle payée à l'idée ?