Noël 2016, les meilleurs jeux Family +, pour aller un peu plus loin

Toutes vos listes pour noël sont très intéressantes et/ou utiles, mais elles arrivent un peu tard non ? Certains commencent leurs achats avant le 15 déc quand même… Si possible, pour l’année prochaine, essayez d’anticpier un tout petit peu plus.
Bon sinon c’est pas grave, l’année prochaine on reprendra les listes de cette année, les jeux seront toujours bons.

3 « J'aime »

Vite une Ttv avec le jeu fennecs merci d avance

1 « J'aime »

Vous n’avez pas tort, loin s’en faut. Et ouf, nous sommes le 13 donc nous restons quand même avant le 15 décembre…
Et puis faire des listes, c’est déjà presque un cadeau pour nous… :smiley:

Mais promis, l’année prochaine, on la mettra en ligne fin octobre, juste après Essen, au moment où les grandes surfaces commencent à parler de Noël et où les décorations débarquent dans les rues…

Ceci étant et sans rire, merci de votre retour et je salue bien bas votre conclusion, tellement vraie… et enfin, un vrai, bon et joyeux noël ludique à vous !

2 « J'aime »

Très bonne liste même si chacun à toujours à redire :wink:
Après tout il n’est écrit nul part Family + sur les boites, donc personne n’a tort ou raison !

kingdomino est quand même vraiment du familial voir familial - (très bon jeu pour autant)
Captain sonar j’aurais mis en familial, comme flamme rouge
Hit Z road, chacun son avis, perso je recommande de pas le prendre sans essayer, beaucoup sont déçu. mais on peut aussi être fan et c’est ta liste :wink:
et Fennecs, je serais passé au travers mais si c’est dans la liste du Mops, j’essayerais.

2 « J'aime »

Très belle liste, encore une belle année ludique même si, pour ma part, aucun grand coup de coeur …

:smiley: la preuve, je trouve moi aussi à redire…
Kingdomino, pour y jouer avec des joueurs plutôt casual et avec les règles expertes (bonus au centre et bonus au carré parfait), ça me semble pas familial -, surtout lorsqu’on commence à compter les tuiles (avec répartition des couronnes)
Captain Sonar, s’il n’y a pas un capitaine qui donne bien la mesure pour les actions, les arrêts, les enchaînements, bref qui donne le ton et l’ambiance, la famille… elle coule ! (à mon sens toujours)
Hit Z Road, pour le beaucoup sont décu, c’est combien beaucoup ? 79/100 sur TT avec une centaine d’avis, ça fait quand même 7 sur 10 qui aime bien, et c’est kif kif sur BGG… ça fait beaucoup aussi, non ? :wink:

Quoiqu’il en soit, merci de votre intérêt et à bientôt pour se le redire :wink: :smiley:

1 « J'aime »

oui chacun à ses avis et juge en fonction de ses goûts, après tout ce n’est pas une science exacte :wink:
pour l’ambiance à capitaine sonar même avec des joueurs experts c’est le même problème, ça dépend des joueurs avant tout :wink:
kingdomino je trouve ça simple (mais brillant)
Hit Z Road, oui il y a de bonnes notes, mais j’ai vu pas mal de déçus de mon côté, peut être qu’on est pas représentatif :wink:

Flamme rouge est malheureusement en rupture…

Mais vous ne vous rendez pas compte : on ne peut pas acheter tous les jeux des listes ! Donc le temps d’éplucher les news, les TTTV et les avis. Et bin voilà, c’est un peu juste.
Mais faut pas se fâcher, j’adore votre travail. J’avais juste l’impression qu’il aurait été plus valorisé en apparaissant un tout petit peu plus tôt.

Pour les jeux, je crois sincèrement que c’est toujours le cas… ça dépend toujours des joueurs avant tout… ce qui explique je ne n’aime pas les critiques-guillotines qui affirment qu’un jeu est bon ou qu’un jeu est mauvais, alors qu’un jeu ce sont d’abord et avant tout des joueurs, un moment, une ambiance et une histoire.
Du coup, vous êtes tout-à-fait représentatif… de vous même et de votre groupe… et c’est une légitimité en soi… :wink: :smiley:

Merci de votre temps sur ce bout de discutions et bonnes fêtes de fin d’année… :slight_smile:

1 « J'aime »

Les éditeurs finlandais ont dû halluciner devant le succès de leur jeu en France :slight_smile:

:smiley: promis, j’étais pas fâché… d’ailleurs tout ce qu’il y a avant le “… et sans rire” était donc pour rire. Et je suis tout à fait franc quand je dis que vous n’avez pas tort et que j’aime beaucoup votre conclusion. :wink: :smiley:
Merci de votre soutien, vraiment !

Cher Monsieur LTH,

Ce n’est pas une science exacte, certe, mais il a des chiffres à notre disposition donc autant les utiliser plutôt que du “ressenti” et des “impressions”. Non ? surtout que si on mise sur le ressenti et l’impression, il n’y a aucune raison que nous n’utilisons pas les nôtres. Du coup.

ça me “brise le coeur” de voir le mot “disponible” dans la description !

C’est un coup de Phal, il va les revendre à 100 boules sur e-bay^^

tiens d’ailleurs j’ai vu qu’il existait une figurine Mr Phal pour Zombicide. Le must serait un petit cycliste pour flamme rouge a son effigie !

Merci beaucoup pour ta liste ; le family plus est vraiment ma catégorie préférée du moment. Mention spéciale à Planète rouge qui a marché à chaque fois :slight_smile: Not alone me tente bien également et j’ai acheté Watson et Holmes pour ce noël.

Pour moi cette catégorie possède les mêmes avantages que le family : partie relativement rapide et fluides. Le + signale souvent un temps de préparation plus long : mise en place ou explication plus poussée ; c’est la raison pour laquelle il vaut mieux réserver ces jeux à un public qui apprécie déjà la jeu de société (sinon on risque de perdre les joueurs lors de la préparation).

c’est plaisant d’avoir des jeux qui offrent un peu plus de profondeur sans être trop long :slight_smile:

Longue vie au family + :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis d’accord, ces listes sont très chouettes, mais arrivent un peu tard. Pour moi mi-novembre c’est déjà pas mal.

Pour revenir au coté familial +, pour le coup je suis d’accord avec toi LTH : kingdomino c’est vraiment du familial tout court je trouve… on est tres loin d’un jeu comme planete rouge, watson ou quadropolis a mon sens

Mais c’est un tres bon jeu pour faire decouvrir les jds modernes