Noël 2016, les meilleurs jeux pour les joueurs velus

Je ne suis pas aussi velue ! Mais que de bonnes idées pour cette fin d’année !

1 « J'aime »

oui la liste est superbe que des bons jeux
sauf que le premier de la liste est indisponible et donc jamùais joue

Elle est longue cette liste, on en voit pas le bout de la queue

1 « J'aime »

Mais quelle réactivité Monsieur Guillaume! Merci.
Je comprends mieux pourquoi un sujet vous est dédié dans le forum :)))

3 « J'aime »

^^
en français aussi
c’est sorti, c’est juste que tout a été quasi vendu en pré-commande en quelques jours début septembre.

Je me sens moins velu apres m’etre rasé, mais la liste est sympa et s’adresse donc a moi quand meme. Je peux en parler a ma femme ? meme (un peu) moins… velue ?
Je n’ai pas joué non plus a Ave Roma et il me fait bien de l’oeil aussi …

Je plussoie pour AVE ROMA (je suis fan des jeux ayant pour thème la Rome antique), CONAN (Barry Smith…John Buscema, Frank Frazzeta…artistes magnifiques), et MARE NUSTRUM, jeu à l’ancienne et excellent, superbement actualisé…conclusion : belle liste pour le sapin. J’ai dis.

1 « J'aime »

Il faut absolument que vous testiez AVE ROMA. Je ne suis pas fan des jeux réputés “à l’allemande”, mais celui-là…vous n’en serez pas déçu. Excellent.

non, j’ai acheté le mien mi-novembre en plein Paris !

j’en ai joué 6 sur le total. Beaucoup de bons titres.

Merci pour toutes ces sélections ! Je sais pas encore ce que je vais prendre et offrir mais je sais ce que je ne prendrai pas.
Les sélections sont-elles subjectives ou représentatives de l’équipe cher Docteur ? Vous ne m’aviez semblé pas très emballé par Isle of Skye dans la TTTV.
Bonnes fêtes de fin d’année à tous.

C’est vrai : y a des pensées amicales plus simples à reprendre ^^

pour moi, le jeu qui m’a le plus surpris (agréablement) c’est Freedom. Pillards est très cool aussi. une règle super accessible pour une partie pas si simple.

2 « J'aime »

Originellement localisé par Morning, des boites en VF avaient été tirées et dispo notamment à Essen. Finalement Morning arrête la localisation de ce jeu et c’est repris par Matagot. Donc VF en rupture le temps que Matagot sorte sa version.

Mes goûts personnels ont des critères qui le sont tout autant ^^ Il existe des tas d’excellents jeux que je ne goûte pas pour mon usage perso seulement je suis journaliste et pas blogueur. Ce n’est pas parce que je n’aime pas les carottes que je dois vous persuader de ne pas en manger ^^
Globalement j’ai trouvé le jeu faible d’un point de vu créatif ce qui ne l’empêche pas d’être redoutablement efficace dans son gameplay. Vous connaissez mon goût pour l’épure alors les jeux “monsieur +” me séduisent moins.

D’après le live de ce matin, Avril 2017 pour les prochaines VF Matagot !

Dans ce cas, je ne peux que saluer l’objectivité inhérente à votre métier et me dirige tout droit vers un bon gâteau à la carotte agrémenté de whisky écossais en espérant le faire digérer à mes hôtes de la saint Sylvestre…

Dommage pour les joueurs imberbes éphèbes…Ou les joueuses :wink:

Ben, je me suis juste trompé, hein, le sarcasme à deux balles n’avait pas besoin d’être dégainé. Donc, oui, il y a une VF. Voilà. IL faut mon adresse, histoire de venir balancer des oeufs sur ma façade?

Pour finir 2016, j’ai trouvé par hasard un Ave Roma (d’occasion) en ce dernier jour de l’année. Je suis joie.