Nonsense : Alors c'est l'histoire d'un ornithorynque

[Il était une fois…][Nonsense Classic DUO]

J’ai deux mots à te dire toi !

Nonsense : Alors c'est l'histoire d'un ornithorynque

Il fut une époque où les party games ne se nommaient même pas ainsi. Une époque où les jeux sans billets de banque factices était considérés comme des expérimentations pour hurluberlus puérils.

Dans ces temps lointains, tandis que la brume couvrait la jungle, juste avant la nuit sauvage, nous jouions autour d’un feu serrés les uns près des autres pour mieux… se dire des carabistouilles.

“Carabistouille”, jeu étrange, ovni ludique, venu d’un pays exotique et humoristique se transmettait avec la saveur du prescripteur comblé. Vous ne connaissez pas “Carabistouile” ? Mouhaha! (rire du prescripteur qui tient sa proie). Asseyez-vous, vous allez voir !

Et on voyait…

Entre joueurs de “Carabistouille”, on se congratulait avec des regards complices. D’aucun pour briller en société évoquait encore récemment l’existence de ce père des jeux de communication de quand “Il était une fois” n’existait pas encore.

Et donc qu’est-ce qu’il se passe t’il ? Ne voilà t’il pas que nous vivons dans un monde moderne post 2000 avec des chiens robots et des voitures volantes ! Les party games sont devenus monnaie courante. On s’amuse à sauter partout, on rit, on danse, on écrit des choses, on en dessine d’autres, on crie, on fait les foufous sans retenue.

Aujourd’hui donc, dans le futur, habillé dans ma combinaison Grichka, je suis fier de vous présenter “Nonsense” : LA réédition de “Carabistouille” par LES éditions du Hibou (coucou! hibou! coucou!).

Allez zou ! Plus de plateau c’est vieux, c’est moche! On met un joytoy en mousse rose et une boîte cubique designée futur de maintenant.

Et puis on garde tout le reste.

C’est pas beau le futur ?

“Nonsense”
Un jeu de Véronique Houbaert & Bernard Ralet.
Publié chez les Éditions du Hibou
disponible là maintenant et aussi dans le futur.
22 nouveaux €

Ah, carabistouille et ses pions spermatiques :-)

On s'en ai fait pas mal des délires avec ce jeu, on a même une liste de mots joli/tordu/bizares qui continue à faire partie de nos privates jokes et qui viennent de ce jeu. pensez donc, placer "annorak" dans un texte vous grille forcément quand c'est un mot que plus personne n'a utilisé depuis sa tendre enfance (nous n'avions pas encore nos propres mouflets).

Le nouveau design est très joli, mais carabistouille ça crache nettement mieux...

Grande nouvelle !!!!

Tiens, je ne vois pas Carabistouille dans mon petit Robert. Est-ce un belgicisme où utilisez-vous le mot au delà de Maubeuge?

très bonne nouvelle !

cette histoire de non sens et d'ornithorynque me fait penser à une BD de daniel Goossens qui est un dessinateur plein de talent et dont l'humour est ravageur

il y a une de ses bd où l'on joue à "ni oui ni non ni ornithorynque"

le premier concurrent arrive :

alors vous avez été où cet été ?

ah cet été je suis allé en Afrique chasser l'ornithorynque...

Ah (rires dans la salle) vous avez perdu...

Goossens pratique le noon sens absolu et ses bds sont magiques !

un fan de carabistoille et de goossens

Il devait regarder "la classe" quand il était petit car je me souviens d'un sketch où c'était "ni oui ni non ni choucroutte garnie" :-)