[Il était une fois…][Nonsense Classic DUO]
J’ai deux mots à te dire toi !
Il fut une époque où les party games ne se nommaient même pas ainsi. Une époque où les jeux sans billets de banque factices était considérés comme des expérimentations pour hurluberlus puérils.
Dans ces temps lointains, tandis que la brume couvrait la jungle, juste avant la nuit sauvage, nous jouions autour d’un feu serrés les uns près des autres pour mieux… se dire des carabistouilles.
“Carabistouille”, jeu étrange, ovni ludique, venu d’un pays exotique et humoristique se transmettait avec la saveur du prescripteur comblé. Vous ne connaissez pas “Carabistouile” ? Mouhaha! (rire du prescripteur qui tient sa proie). Asseyez-vous, vous allez voir !
Et on voyait…
Entre joueurs de “Carabistouille”, on se congratulait avec des regards complices. D’aucun pour briller en société évoquait encore récemment l’existence de ce père des jeux de communication de quand “Il était une fois” n’existait pas encore.
Et donc qu’est-ce qu’il se passe t’il ? Ne voilà t’il pas que nous vivons dans un monde moderne post 2000 avec des chiens robots et des voitures volantes ! Les party games sont devenus monnaie courante. On s’amuse à sauter partout, on rit, on danse, on écrit des choses, on en dessine d’autres, on crie, on fait les foufous sans retenue.
Aujourd’hui donc, dans le futur, habillé dans ma combinaison Grichka, je suis fier de vous présenter “Nonsense” : LA réédition de “Carabistouille” par LES éditions du Hibou (coucou! hibou! coucou!).
Allez zou ! Plus de plateau c’est vieux, c’est moche! On met un joytoy en mousse rose et une boîte cubique designée futur de maintenant.
Et puis on garde tout le reste.
C’est pas beau le futur ?
“Nonsense”
Un jeu de Véronique Houbaert & Bernard Ralet.
Publié chez les Éditions du Hibou
disponible là maintenant et aussi dans le futur.
22 nouveaux €