Nouveautés Queen Games

[Alhambra][Escape Roll & Write][Fresko][Merlin - Extension “Morgana”][Winter Kingdom]

Nouveautés Queen Games

Ca y est, certaines de nos nouveautés sont désormais disponibles!

Après un début d'année un peu compliqué à cause de la situation actuelle, nous sommes heureux de vous annoncer que certaines de nos nouveautés sont arrivées.

Pour commencer, il y a Alhambra Roll & Write: un jeu de Dirk Henn, illustré par Patrica Limberger pour 1 à 5 joueurs, à partir de 8 ans, pour des parties d'environ 45 minutes. Ce jeu est la version Roll & Write du célèbre classique Alhambra et il reprend donc le même thème avec des mécaniques de jeu différentes.

Votre but est de construire votre propre Alhambra. Pour ce faire, vous avez le choix entre 6 types de bâtiments: les pavillons, les sérails, les arcades, les chambres, les jardins ou les tours. Prenez garde car vous serez sans cesse en compétition avec vos adversaires.
En effet, plus vous aurez de bâtiments de chaque type et plus vous gagnerez de points de victoire à la fin de la partie. Des points de victoire supplémentaires sont attribués lorsque
vous placez vos bâtiments adjacents les uns aux autres, en formant ainsi des lignes ou des colonnes complètes. Utilisez habilement vos dés et faites attention à ceux que vous passez
à vos adversaires afin de récupérer un maximum de points de victoire et de devenir le meilleur architecte de tous les temps.

Tric Trac

Une autre de nos nouveauté est Winter Kingdom, un jeu de Donald X. Vaccarino, illustré par Markus Erdt, pour 2 à 4 joueurs, à partir de 8 ans, pour des parties d'environ 60 minutes. Ce jeu est un standalone qui se passe dans le même univers que Kingdom Builder et qui va rajouter de nouveaux éléments pour des parties plus diversifiées et une nouvelle expérience de jeu.

Étendez votre royaume en plaçant des maisons et des forts sur les différents types de terrain du plateau de jeu. A vous d’utiliser toute votre habileté afin de récupérer différentes capacités et de gagner ainsi de nombreux points de victoire. Utilisez également vos pièces afin d’améliorer vos compétences et d’obtenir de nombreux avantages. Le plateau de jeu modulable, les différentes capacités ainsi que les conditions de victoire qui changent à chaque tour vous offrent une grande diversité lors de vos parties. Les cartes Rebondissement vous permettent même de changer les règles du jeu.
Voila de quoi vous proposer une expérience de jeu variée et des parties captivantes.

Pour finir, nous vous proposons également Escape Roll & Write, un jeu de Sebastian Schwarz, illustré par Oliver Schlemmer, pour 2 à 4 joueurs, à partir de 8 ans, pour des parties d'environ 45 minutes. Ce jeu est un Roll & Write coopératif basé sur le jeu Escape mais qui, contrairement à son grand frère, n'inclut pas de limite de temps.

Récupérez les joyaux et échappez-vous du temple maudit dans le temps imparti. Votre succès dépend de vos lancers de dés ! Vous devez récupérer les joyaux tous ensemble et quitter le temple avant que la partie ne se termine après un certain nombre de tours. Il vous faudra faire preuve d‘habileté et d‘esprit d‘équipe pour atteindre votre objectif. Chaque joueur explore le temple à l‘aide de ses lancers de dés et reçoit des joyaux et des bonus qu‘il partage avec le reste de l‘équipe. Vous devez combiner vos efforts afin d'activer des salles secrètes- une tâche qui peut se révéler ardue mais qui en vaut la peine!
Pendant qu‘un joueur explore le temple, les autres peuvent tenter de suivre leurs cartes aux trésors afin de débloquer des actions bonus et des joyaux supplémentaires. N‘oubliez pas, ce n'est que tous ensemble que vous parviendrez à vous échapper...

Ces trois nouveautés ne comportent malheureusement pas de règles françaises incluses mais elles sont seront disponibles en ligne gratuitement d'ici peu.

Nous avons également d'autres sorties prévues dans les mois qui viennent comme l'édition revisitée de Fresco ou le jeu Card & Dice de Fresco ou encore la troisième extension de Merlin "Morgana" mais nous vous en dirons plus à ce sujet une prochaine fois :)

7 « J'aime »

Moi j’aime bien queen games. C’est du solide.

3 « J'aime »

A part les R&W dont je ne lis perso plus les règles car j’ai déjà assez de jeux dans le genre et ne ressens plus le besoin d’en découvrir d’autres, je ne vous prendrais pas le reste (extension Merlin et Winter Kingdom)… car je les ai reçu via votre Kickstarter. Très bons tous les deux, le KS ajoute en plus de la beauté et puis, un éditeur qui livre en temps et en heure, c’est tellement rare sur KS …

1 « J'aime »

Le comble pour un éditeur solide, c’est que du coup ça s’en prend à ton liquide… :wink:

2 « J'aime »

Intrigué par Winter Kingdom,pas été plus que ça intéressé par Kingdom Builder,mais si celui propose une expérience “tout en un” renouvelé et intéressante,hey pourquoi pas.

… et ton compte en banque part en vapeur.

2 « J'aime »

J’ai été sublimé par vos commentaires.
#sublimation

2 « J'aime »

On peut aussi dire que les KS de Queen Games ont bien plus à voir avec une précommande qu’avec un KS “classique”, les bonus KS étant tout de même bien chiches, donc comparer avec un KS “classique”…
Parce que quitte à comparer, cela fait bien longtemps que je n’ai pas vu un gros éditeur (un qui a gagné le Spiel, quand même) annoncer une sortie de jeu en France sans règles VF incluses, ça me paraît complètement anachronique et un peu déconnecté des réalités.

1 « J'aime »

C’est totalement faux. J’ai la Big box de Merlin, pas prévue pour le marché. Winter Kingdom j’ai du Ks exclusive et je l’ai reçu 4 ou 6 mois avant sa sortie. D’autres que je n’ai pas fait proposaient du matos en accrylique que pour les versions KS. Non, en fait, Queen Games, on aime bien taper dessus sans savoir (ils ont des défauts, certes, mais pas celui-là) Ccrowd ne parle jamais de leurs jeux en donnnant le même argument que toi, sauf que ce n’est plus le cas depuis 5 ou 6 KS minimum …

Pour les règles VF, oui, c’est bien dommage, mais c’est probablement annoncé ici car ils ont une personne s’occupant de la Com en France qu’ils ont gardé même quand ils n’ont plus eu de distributeur en France (Asmo a arrêté, Atalia a repris plus tard et a à nouveau stoppé. Ya que Oya qui distribue quelques titres -Atalia aussi encore, ou ceux qu’il leur reste, je ne sais pas-).
Et là, tu te dis que les éditeurs VO n’étant pas distribués en France bah aucun ne fait de règle Vf, logiquement, et que Queen a le mérite d’avoir conservé le poste de la personne s’occupant de la Com en France…

J’aime le ton péremptoire, et la tentative de décrédibilisation dès tes premiers mots :slight_smile:

Je ne tape pas sur Queen Games, au final, je n’allais sans doute rien écrire, mais c’est ta comparaison avec les autres KS qui m’a incité à répondre.

Alors j’invite ceux que cet âpre débat pourrait malgré tout intéresser à aller sur les pages KS respectives des jeux qui sont cités dans la news ici présente, et qui sont ceux sur lesquels je me base. Nous avons :

  • pour Winter Kingdom, une sleeve pour la boîte, et les petites maisons en bois ;
  • pour Alhambra R&W, un Queenie, c’est-à-dire un goodie, du genre qu’on trouve très régulièrement sur le BGG store (il y en a pour Escape actuellement par exemple) ;
  • pour Escape R&W, 4 tuiles supplémentaires, dont je ne doute pas qu’elles finiront sur le BGG store elles aussi.

Et donc, au final, pour le matériel, à part ces maisons en bois, rien de spécial par rapport à une sortie boutique classique, d’autant que les queenies n’ont absolument pas à être livrés dans la boîte, ce sont des goodies comme les autres, comme on peut tout à fait en recevoir parfois lorsque la première impression d’un jeu arrive en boutique (et que les boutiques en ligne mettent régulièrement en avant dans leurs précommandes). Donc je le redis, dire qu’on parle d’un KS qui arrive à l’heure, par rapport aux autres, alors que les jeux cités dans cette news n’ont presque rien d’un KS, et presque tout d’une précommande, j’ai le droit de ne pas être d’accord.

Maintenant, si ne pas être d’accord avec toi, c’est ne pas savoir, alors je ne sais pas.

Mais qu’on soit bien clair, évidemment, si cela permet à quelqu’un de conserver son travail dans les circonstances actuelles, mon but n’est pas de tirer sur l’ambulance…

2 « J'aime »

Bonjour,
Où et comment peut-on se procurer ces jeux en France voir en Belgique ?
Je suis un grand fan de Queen Games mais sans le salon d’Essen il devient très difficile de se procurer vos jeux.
Au passage, une Big Box de Luxor est-elle prévue ?

Et quelle est la différence avec les nombreux autres éditeurs qui parfois filent juste une dizaine de cartes en bonus ? Ou encore ceux qui disent que le jeu ne sortira pas après en boutique et donc que c’est lui le KS exclusive… et qu’il sort ensuite en boutique à l’identique (dernier en date : Calico ) ? Tu as aussi les jeux qui ont deux ans de retard (ou moins). J’en ai un en attente de plus de deux ans, et D - Day Dice, ça a bien été deux ans…
Les Deluxe Lacerda, on les retrouve ensuite tjs sur Philibert. On peut même acheter que les KS exclusive : je n’entends crier au loup alors. Mais Queen Games, ils semblent être une bonne tête à claques, eux.

Après, tu sembles lire l’avenir et savoir quelles exclues ne le seront plus: tant mieux pour toi. Si lire l’avenir devient un argument maintenant…

Enfin, tu dis que c’est de la préco, puis maintenant tu dis “non, en fait ya des diff, mais elles sont minimes”. Et là, du coup, tu vas pouvoir comparer à un paquet de KS ui en font autant (pour la Sleeve et quelques cartes ou pions, je peux t’en citer une véritable tartine, par exemple) …

1 « J'aime »

Je n’ai pas changé d’avis, je maintiens que c’est de la préco, avec des différences minimes qui sont de l’ordre de celles qu’on pourrait attendre d’une préco. Je ne prétends pas prédire l’avenir, il y a par exemple actuellement 3 Queenies pour Escape (pas le R&W) sur le BGG, ce ne sont pas les premiers, ce ne seront sans doute pas les derniers. La boutique en ligne de Queen Games en vend aussi, mais cela reste ce que je dis, des goodies.

Alors allons faire un tout sur la page du Escape R&W, par exemple. Livraison prévue : Novembre 2020. Les commentaires récents, de joueurs européens, parlent de livraison ces jours-ci. On en est donc à 4 bons mois de décalage. Rien d’infâmant, c’est un classique, quand on pledge sur KS, on sait pertinemment qu’un retard est toujours possible, et la situation sanitaire peut expliquer bien des choses. Ensuite, je vois plusieurs commentaires de joueurs français qui s’étonnent de l’absence de règles françaises dans la boîte. Et là, c’est un peu plus étonnant quand on regarde la campagne, et que celle-ci écrit clairement que la boîte contiendra les règles anglaise, allemande et française. Je m’arrête là, je ne vais pas tout éplucher non plus.

Tu vas encore dire que je m’éloigne, que je parlais de préco, alors que maintenant je parle du contenu et de la livraison des KS ; mais pour moi, tu mélanges aussi beaucoup de choses. Philibert est associé aux KS des Deluxe Lacerda, donc je ne vois pas ce que tu essaies de comparer, le KS envoie les francophones vers Philibert, le mot “exclusive” n’est même pas présent sur la page de Kanban, par exemple, donc le rapport avec notre discussion est pour le moins lointain. Et a priori, on trouve chez Philibert la version annoncée en français… en français.

Enfin, justement, on peut peut-être comparer Eagle-Gryphon Games et Queen Games. EGG a 400 références sur BGG (extensions/goodies inclus), QG en a 300. Par contre, vouloir comparer Queen Games à des éditeurs comme celui de Calico, dont c’est le premier jeu, et dire que l’éditeur de Calico a enflé ses backers, alors que c’était son premier jeu, et qu’il n’avait donc logiquement pas de contrat de distribution au démarrage de son premier KS… Entre un primo-éditeur qui a réussi à se développer, et un éditeur établi qui n’arrive pas à mettre dans la boîte ce qu’il s’était engagé à y mettre, s’il y a une comparaison à faire… Evidemment, on trouvera toujours des KS pires, celui de D-Day Dice est un bel exemple, mais s’il faut en arriver là pour défendre Queen Games…

Donc, en gros, comme disent nos amis anglophones, let’s agree to disagree. Tu as sans doute une relation affective avec Queen Games, c’est ton droit ; j’ai le droit de trouver que leurs KS n’en sont pas.

Et ça ne m’empêchera pas de continuer à lire tes avis :slight_smile: Par contre, je vais m’arrêter là, je pense que nos points de vue sont assez difficilement réconciliables. Bon dimanche !

2 « J'aime »

Je n’ai aucune relation affective avec QG, non. MAis des nombreux KS que j’ai fait, il a été un des rares a tjs envoyer en tant et en heure (léger retard sur le dernier “Merlin”). Le R&W que tu mets en avant avec 4 mois de retard, au delà d’être “peu” pur un ks, n’est pas représentatif de l’éditeur.

Je ne me suis pas éloigné du débat. Mes exemples montraient que bien d’autres éditeurs font de KS une préco avec de très légers +. Les règles Vf manquantes, je suis bien d’accord avec toi : c’est totalement anormal puisqu’annoncé en amont. Voyons comment ils vont gérer la chose…

Pour Calico, je n’est pas utilisé de terme aussi fort que ceux que tu me prêtes (merci de ne pas déformer mes propos). Là aussi, c’était pour mettre en avant qu’on voit bien plus ennuyant sur KS. Quand un jeu dit que la différence avec la version boutique, c’est le jeu lui-même et qu’au final ce n’est pas le cas et qu’il sort à l’identique, c’est forcément plus marquant qu’un éditeur qui propose une réelle différence, que tu la trouves minime ou pas.

D-Day dice, c’était pour montrer les retards (et des aussi longs, il y en a pas mal). Et je ne m’éloignais pas du sujet : nous évoquions les avantages et les inconvénients des KS des éditeurs, et QG, de façon générale, est plus fiable sur les dâtes annoncées. c’est tout ce que je voulais souligner.

Bonjour, nous proposons de la vente directe aux boutiques donc vous pouvez passer auprès de votre boutique et lui demander de nous contacter si elle ne propose pas encore nos jeux :)Pour le moment je n’ai pas entendu parler d’une éventuelle Big Box de Luxor mais ce n’est pas impossible que ce projet se fasse un jour.

C’est une annonce pour la sortie des boîtes vo (visibles en magasins français actuellement) ou pour des boîtes vf à venir ?

Juste pour ceux qui ont lu ces échanges et sont concernés : Queen Games vient d’informer que ceux n’ayant pas reçu de règle VF annoncée sur le KS la recevront. Voilà une erreur corrigée.

Oui ça concerne bien la sortie des boites en VO, il n’y a pas de boites vf prévues pour le moment mais les règles françaises sont disponibles en ligne ou le seront très prochainement.

Ok, merci pour la réponse. :slight_smile: