Objets Trouvés, les explications

Il y a peut-être une boulette sur notre page web.

Je vais vérifier demain, mais il me semble que c'est effectivement plutôt 45 euros que 50...

Euh.. philippe.... la plume blanche... tu es sûr que c'est sur la tête ?

;-)

(OK, je sors... mais j'ai pas pu m'empêcher)

Je viens d'inventer un jeu d'action:

"Mission joues rouges".

Je sais que c'est pas la première fois que je te pompe un titre!

Pour Monsieur Radin:

Je croyais me souvenir qu'ils comptaient le sortir à 45 Euros, mais bon!

Cher Monsieur,

Pfff, tout le monde est dans le faux ! C'est écrit 49€ !!! Houais, sur Tric Trac on ne se laisse pas faire de place à la vérité ;o)

Parole de mouton!

... trop cher ton proto mouton.

Jer maintient qu'en capsule de bierre recyclée Leader Price on peut se faireu nObjet trouvé pour moins de 0,32 cts d'euros.

Bon, faut accepter de s'assoire sur la consigne de à,003 cts par capsules, mais bon...

Bon, ben finalement, le prix c'est bien 49 euros comme annoncé sur notre site.

Le jeu est effectivement un peu plus cher que les autres, la faute au matos pléthorique et inhabituel pour un jeu de société.

Cher Monsieur,

Houais ! j'avais vu juste :o) De toute façon le prix sera sur la boîte, y'aura pas de surprise, si c'est "trop cher", hop, on le repose dans le rayon, mais si "on en a envie qu'on pense qu'on va super s'amuser", hop on va à la caisse, c'est ça qui est bien dans la vie :o)

J'ai envie................... J'ai vraiment envie...... (je sais, mon message ne fait pas beaucoup avancer le monde mais que voulez-vous, faut que j'exprime mon impatience...)

Ca me semble même moins cher qu'un Trivial Pursuit ça!

Tout de suite intéressé par ce jeu étrange j'ai donc foncé sur la page en question.

J'ai lu le résumé d'ensemble pour comprendre comment fonctionne le jeu, et il est vrai que l'idée est plutôt originale. J'étais donc presque conquis par cette nouveauté et me disais déjà : "Arf ... encore un jeu de plus à ajouter à ma ludothèque :/"

Par contre.. après avoir suivi sur la page de la fiche technique d'Asmodée je suis tombé sur 2 choses qui font que je ne serais sans doute pas acheteur immédiat, et pour cause :

- 200 cartes, donc 200 choix de situations possibles à mettre en place avec les objets. C'est bien, mais je trouve ça assez peu, malgré les 6 situations par cartes (car les 6 situations utilisent les mêmes objets). J'ai l'impression que si on joue relativement frequemment à ce jeu, on va vite réagir par automatisme plutot que par reflexion car on connaitra les situations.

- Mais surtout, le prix !!! On va dire qu'on rouspete souvent à ce sujet, mais mince ! 50€ !! Pour 13 objets "courants" et 200 cartes... !! Asmodée se fout de notre gueule ou quoi ? Déjà qu'un Time's Up à 35€ c'est pas donné mais là, 15 de plus .. fiouuuu ..

Dommage, l'idée était vraiment très bonne (bravo à Philippe des Pallières!). Mais ces 2 points me font douter, et le second finit de m'achever.

++

Sachez Monsieur mounton que ça aurait été avec le plus grand des plaisirs de tester ce jeu qui m'intrigue mais pour lequel j'ai quelques réticences que vous connaissez déjà.

Malheureusement, tout le monde ne pouvant pas aller à l'Essen (il faudrait voir pour organiser ça au Stade de France la prochaine fois c'est moins loin :P) je serais de ceux qui resteront sur le quai des gares. C'est bien dommage effectivement, mais je compte toujours sur vous pour le ticket "satisfait ou remboursé" qui pourra me sauver la mise si je viens à me procurer votre étonnante création et que celle-ci ne me convient pas ^^

++

Chic, un jeu pour gauchers littéraires, c'est mon hémisphère droit qui va être content!