Okiya, de l'explipartie

[Okiya]

Okiya, de l'explipartie“Okiya” est un jeu abstrait à deux créé par Bruno Cathala et édité par Jactaléa. Nous avons reçu l’auteur qui nous a expliqué comment jouer. Vous allez voir, c’est très simple. Même plus besoin de lire la règle pour jouer si vous décidez d’acheter le jeu. Assurément.

5 « J'aime »

Très beau jeu. Qui à vraiment l’air bien dans son genre :stuck_out_tongue:
Une petite vidéo bien sympa avec le café ((vous commencez tôt les gars !)

Pour avoir déjà tester le jeu sur le festival Paris est ludique je peux vous dire que ce jeux est véritablement une perle. qui plais a tous ceux qui le teste. Il serra mien dans peux de temps.

J’aimerai bien y jouer avec Sheldon…pour lui dire:“beuzinga!”

Très tentant ! Je garde l’idée pour un complément de commande…

C’est beau c’est simple, il va sûrement faire parti de ma ludothèque très rapidement, encore un jeu efficace merci monsieur Cathala…

il y a une dimension artistique dans ce jeu générée par la cohabitation de deux énergies à priori paradoxale i.e. la poésie et la logique. Du coup, on est dans l’entre deux; et c’est cooooooollll !

pas encore acheté mais j’en suis déjà fan!!! j’espère pouvoir le trouver à Essen et le faire dédicacer par la même occasion…

Après M. Jack pocket que j’adore voici encore un autre très bon jeu à deux. Décidément ce Bruno à un vrai don pour les petits jeux rapides avec un goût de “reviens-y” prendre ta revanche! Un future référence qui sera mienne.

Ca aurait pu aussi s’appeler “Quarto” !

Pour ceux qui veulent voir l’ami Bruno, allez sur le site de France 3, journal des initiatives, car il est passé ce midi pour évoquer sa passion. Il devrait y avoir un replay dispo d’ici peu.
;o)

Ou le revoir ce soir avant le “national”
;o)

J’aime bien M. Catalan : il explique toujours très bien. Bon petit jeu qui clairement donne envie de’enchainer les parties :-). Sinon c’est quoi le nom exact du jeu (un truc du genre “come on”) dont fait référence M. Bruno ?

Pour Ced : il s’agit de Kamon.

Merci amazone :slight_smile: