Okko, la magie opère

[Okko][Okko : L’ère de Karasu]

Karasu, l’extension à venir en juillet

Okko, la magie opère

“Okko”, le jeu de figurines sans figurines de Laurent Pouchain continue son petit bonhomme de chemin. Un an après sa sortie en boutique, la première grosse extension, “L’ère de Karasu”, va arriver sur les étals, mi-juillet. Une extension indispensable pour coller à la bande-dessinée puisqu’elle introduit dans le jeu les règles relatives à la magie. Parce que chasser des démons sans même un kami, les esprits du shintoïsme, ou des sorciers, c’est un peu comme des sushis sans la sauce soja: ça n’a pas la même saveur.

L’auteur du jeu met actuellement des informations quotidiennes (enfin il essaie) sur son blog. D’ici à la fin du mois, les joueurs devraient avoir une vision d’ensemble de comment va fonctionner “L’ère de Karasu”.

Les règles relatives aux sorciers et aux kamis ne prennent que quatre pages dans le livret de règles. Ce qui signifie que le reste est consacré à pas moins de neuf scénarios, ainsi que des règles pour jouer en campagne et même sans scénario du tout.

La boîte, du même format que le jeu de base, contiendra six nouveaux plans de sol, 20 nouveaux personnages et encore plein d’autres petites choses.


> Le blog Okko

> La fiche chez Asmodee


“L’ère de Karasu”
un jeu de Laurent Pouchain
pour 2 joueurs
édité par Hazgaard
distribué par Asmodee
disponible à partir de mi-juillet

Ahhhh !

Voilà un jeu aux antipodes de Frag !

C'est beau, c'est fun, c'est intelligent !

Voir Frag pour ceux qui arrivent ; )

a c'est pas trop tôt , bon si les fig en métal pouvaient sortir plus vite aussi

Adel10, on a eu beaucoup, beaucoup de retard sur la production des figurines non peintes. Mais elles devraient partir des Etats-Unis en fin de semaine, donc être ici la semaine prochaine.