Oldchap et sa Fiesta de los Muertos à des bretzels et des jeux

[Gobb’it][Little Panic Island][Panic Island !][Par Odin]

OldChap sera présent ce week-end pour le festival Des Bretzels et Des Jeux. Parce qu’on aime bien Strasbourg, les bretzels, les jeux… Et parce qu’on a du nouveau à vous présenter !

Nous aurons avec nous le classique Gobbit pour les amateurs de réflexes, Panic Island et Little Panic Island pour les petits et les grands qui aiment s'amuser en 2 minutes, Par Odin pour ceux qui adorent se triturer les méninges... Et surtout, Fiesta de los Muertos, notre tout nouveau prototype !

Vous voici le 2 novembre et c’est la Fiesta de los Muertos... en ce jour sacré les morts sont de retour ! Et les morts n’ont peur que d’une chose : que l’on ne se souvienne plus d’eux.

En effet, tant qu’on se rappelle de lui, un mort n’est jamais vraiment mort, mais si on l’oublie… alors il erre pour l'éternité !

Saurez-vous vous souvenir de tous les défunts présents ce soir ?

Bonne chance ou plutôt “Buena suerte” !


Fiesta de los Muertos est un jeu d'ambiance coopératif qui se joue de 4 à 8 joueurs pour des parties d'une quinzaine de minutes. Comme son nom l'indique, il se situe dans l'univers joyeux et coloré de la fête des morts mexicaine (qui nous est cher chez OldChap, mais ça on vous en parlera plus tard...).

Le prototype de Fiesta de los Muertos (avant que nos chers illustrateurs ne s'en emparent !)

Comment ça se joue ?
Pour vous en dire un peu plus sur la mécanique, rien de plus simple ! Dans Fiesta de los Muertos chaque joueur va recevoir un personnage mort (qu'il garde secret) et écrire un mot le décrivant. Seulement ensuite, ce mot sera passé à son voisin qui l'effacera pour écrire un autre mot lui faisant penser à ce dernier... Et ainsi de suite ! Inutile de vous dire que les mots vont bien changer. Or, à la fin, tous les personnages seront révélés et il faudra retrouver quel personnage correspond à chaque mot final !
Vous l'aurez compris le jeu utilise le principe du "téléphone arabe", en y mêlant un zeste d'imagination, une bonne dose de personnages défunts et une jolie pointe de déduction...

Ça vous intéresse ? Alors n'hésitez pas à venir le tester à Strasbourg (ou à PEL en juin, voir au Flip en juillet).

A très bientôt,

L'équipe d'OldChap

Serait-on fan de Grim Fandango chez Old Chap ? :smiley:

Pour ma part, non, je dois même avouer que je ne connais pas :slight_smile: Je vais regarder alors, merci pour l’info !
Antonin

Pour ma part, oui :wink:
Grim Fandango est l’une des principales inspirations du design des crânes. Mais pas que ! Il y a bien sûr tout le folklore mexicain, le film coco, des pubs de bières, et d’autres inspirations graphiques encore plus obscure :wink:
Jules