Cher Monsieur VeHer,
J'avoue ne pas avoir réfléchis à la questoin, le titre m'est venue comme ça, naturellement d'automatiquement...
Cher Monsieur VeHer,
J'avoue ne pas avoir réfléchis à la questoin, le titre m'est venue comme ça, naturellement d'automatiquement...
Moi, je touve ça excellent.
Juste une chose : la musique ça fait pas un peu trop Marc Dorcel ?
Excellent,
c'est tellement mieux en 3D qui bouge avec une ambiance de la mort. A répéter pour les prochaines sorties...
Salut les gens,
et toutes mes félicitations à Mr Phal.
DOW avait déjà sorti un DVD avec les explications de règles et la présentation du matériel et c'est très sympa.
Tric Trac toujours plus interactif et amusant, continuez on attend les prochaines avec impatience !
Initiative sympathique...à suivre !
Ah ouais c top j'avoue :)
Pou répondre à Nathalie B. "concis" ;)
C'est vrai que pour la promo d'un jeu c'est pas mal !
Pourquoi pas sur un jeu comme "Tsuro"? petit jeu très sympa qui gagne à être connu et avec un très beau matos....? hein svp Monsieur Phal
Oui, très réussi... C'est effectivement très sympathique et utile ! Ca rappelle les vidéo de Scott Nicholson (boardgameswithscott) dont la pilosité est similaire (bien que pas située au même endroit ;-)). L'idée de présenter les règles est sympathique mais l'idée de se contenter de montrer le matériel est plus rapide et facile à utiliser... Dîtes, Monsieur Phal, quel matériel utilisez vous pour faire tout ça ?
Cher Monsieur Davestar,
Ben, déjà, pour faire une vidéo, il me faut le jeu, et "Tsuro", je n'ai pas :o)
Pour Monsieur Actorios, un sujet dans le forum est peut-être plus indiqué si vous voulez discuter technique ;o)
Super vidéo, bravo !
idem ! et très jolie musique ;)
j'aurais juste ajouté une petite sequence montrant les chevaux qui courent sur la piste, pour qu'on comprenne, en 2 secondes, le principe du jeu...
Je trouve cette idée excellente.
Bon, bien sur, c'est bon pour les Geeks de Tric Trac, ceux qui tripe sur une boite de jeux en rêvant à ce qu'il peut bien y avoir dedant ;o)
Mais j'en fait partie et j'assume.
Je suis donc pour que ce principe ce dévelope dans tric trac.
C'est vrai quoi, l'aurait pu demander à Charlton Heston de venir nous refaire la course de chars dans Ben Hur, un minimum quoi!
Avec ce beau film, l'an prochain, Mr Phal pourra enchainer le festival des Jeux et celui des Films à Cannes! trop fort!
PS: j'adore la musique à la VMD comme le dis si bien Espinha de Bacalhau qui a aussi un pseudo de films de VMD...
Une autre, une autre...
il a pas pris un peu de poids le phal ? :)
Philou moqueur ...
C'est très bien et puis c'est tout !
Le matos montré et déballé comme le ferait un bon VRP (c'est-à-dire rapidement) avec un peu de zique sympa, c'est très bien ! J'espère que c'est le premier d'une longue série (et que ça viendra en parallèle avec les séance diapo explicatives de règles du Dr Mops): en noir et blanc, avec des invités pour remplacer parfois M. Phal, des T-shirts clins d'oeil. Et un bétisier en fin d'année !
En fait, cela me fait un peu penser aux "claps" de Marc-Henri Wajnberg : ces courtes séquences télé où un homme s'approche d'un pas rapide du champ de la caméra, actionne son clap et, hop, quelque chose se passe dans l'image !
Vous ouvrez vachement bien les boites ;-)
Bonne idée Monsieur Phal. Il y a quand même plusieurs changements de plans dans la séquence: mine de rien, je suis sûr que l'on y passe vite du temps quand même.
Merci
Moi ce qui m'intéresse dans le jeu (cf la vidéo) ce sont les bras automatisés qui réordonnent les cartes.
Je l'achèterais bien pour ça, mais faut être sûr: ils sont bien livrés avec, non ?
Non, parcequ'en fait je connais une variante à la maison, qu'on appelle "vaiselle"...
La vidéo est une bonne idée, dommage que les utilisateurs de systèmes à base linux, dont je fais parti, ne puissent pas la voir ... Pourquoi ne pas avoir choisi un format plus standart ?