Opérations commando, de la génèse

[Opération Commando : Pegasus Bridge]

Opérations commando, de la génèse“Opérations commando” est un jeu de Pascal Bernard et Pierre-Olivier Barome édité par Ajax Games qui sortira dans longtemps, et nous avons décidé de suivre le projet parce que nous avons la chance d’avoir pas très loin de chez nous l’éditeur et l’un des co-auteurs. Dans cette émission, nous abordons la mécanique…

1 « J'aime »

des vrais passionnés de jeux et d’histoire perso j’adore , le jeu m’attire vraiment par son accessibilité et sa qualité avec un sacré travail de création,là Bravo !

encore encore encore encore!!! pu… que c’est bon

ahhh, toujours un plaisir de voir les passionnés parler de leur bébé…beaucoup d’historique, là on pourra pas dire que le theme est collé au jeu, puisqu’on est parti du contraire ici…à suivre avec attention pour voir le plus important…la jouabilité

Super video. Merci

Clair que là, on peut pas dire que les mecs n’aiment pas ce qu’ils font :smiley: Bravo.
Un peu fouillis du coup tellement ils sont enthousiastes, mais vidéo vraiment sympa

Est-il prévu dans le jeu une sorte de récapitulatif du contexte historique, des anecdotes sur les lieux ou personnages ou un résumé des actions menées par les troupes !
Parce que ce serait vraiment dommage que ce titanesque travail de recherche passe inaperçu. Ce serait en plus d’être ludique, très instructif !! (en tous cas, mes respects messieurs)

L’une des meilleurs TricTracTv à mon sens, de la vrai passion ça fait du bien. Merci à vous et j’espère comme Mr FlashMcQueen des documents relatant le contexte historique et des anecdotes (peut être dans une version collector ?). Encore merci et bravo.

Super intéressant et quel enthousiasme de la part des deux invités. C’était juste excellent. Et le jeu m’intéresse grandement !

Putain! Ca c’est une putain d’bonne nouvelle!
Bravo les gars et merci, merci également à Phal pour cette longue présentation qui montre la passion et le travail mis au service de ce projet, de ce jeu. Je joue à Alien Menace, inutile de dire que j’vais m’jeter sur cette opération commando. J’ai grÔs hâte, mais alÔrs de chez grÔs!

Génial encore encore plus plus
Merciiiiiii

Une formidable TTTV, pleine de passion et d’intelligence. La sacro-sainte expression “apprendre en s’amusant” n’a jamais aussi vraie… Merci, et vivement que le jeu sorte !

Passionnés : c’est clair . En revanche le fait de se couper la parole tout au long de la vidéo. Moi au bout de 20 min je décroche … On est “bombardé” de parole. en terme d’attention, c’est dur

Cher Monsieur Zéol,

“Bombardé” de paroles, pour une vidéo où des gens parlent, vous vous attendez à quoi ? :o) C’est sûr que ça change de la télé super formatée, on n’est plus habitué ;o)

Une vidéo géniale, la création de leur jeu est juste passionnante et donne vraiment envie de suivre le projet et d’y jouer. Elle montre l’envers du décor du jeu, l’idée, la création, les réglages et les doutes. Mais ces 2 là sont dopés à l’histoire et ils transmettent bien. J’attends sa sortie avec impatience. Félicitations aux créateurs de partager avec nous leur “bébé”.

Superbe video
NB: Graignes avec un G pas Craignes ( en plein marais de carentan, avec un gros hippodrome en plein dedans ).
Bref tout cela est un vrai bonheur pour les chtis gars comme moi qui ont vécu et vivent dans le coin ( carentan, caen, etc )

J’aimerais assez, lorsque le dernier élément du cycle sortira, avoir un petit bouquin du “making of”.