[ORIGAMES] Londres, Cryptide, Village Pillage : tout un programme !

[Cryptid][London][Village Pillage]

Londres

Nombre de joueurs : 2-4

Durée de la partie : 90

Âge : 14+

L’histoire

Après le grand incendie de Londres de 1666, tout est à reconstruire. Investissez dans des projets de construction pour marquer, à travers les siècles, la capitale du monde de votre empreinte visionnaire. Attention à la fièvre bâtisseuse, car si vous laissez proliférer la misère et s’accumuler les dettes, vous serez balayé par l’Histoire

Le jeu

Au cours de trois époques de jeu, vous devez gérer votre main et planifier des ensembles d’effets de cartes. Il faut équilibrer savamment les enchainements d’effets pour générer assez d’or afin de financer vos projets, gérer la pauvreté et bien sûr augmenter votre prestige.

Cryptide

Nombre de joueurs : 3-5

Durée de la partie : 45

Âge : 10+

L’histoire

La cryptozoologie étudie les traces des monstres de légende : les Cryptides. Yétis, Chupacabra, bête du gévaudan, Dahut, ect., sont des sujets très sérieux pour vous… Croisez les indices et soyez le premier à les découvrir !

Le jeu

Chaque joueur possède un indice sur le terrain où se trouve la créature. En recoupant vos informations, il ne peut y avoir qu’une case qui y corresponde. Mais le but est d’être le premier à la trouver. Interrogez vos collègues, et néanmoins concurrents. Ils ne peuvent vous répondre que par «non» ou «peut-être», avec beaucoup de logique et un brin d’audace, vous pourrez rentrer dans la légende !

Village Pillage

Nombre de joueurs : 2-5

Durée de la partie : 30

Âge : 10+

L’histoire

Pour en finir avec l’arrogance de vos insupportables voisins, enrichissez-vous de navets afin d’acheter les trois précieuses reliques qui vous permettront de prouver que vous êtes le roi !

Le jeu

Avec les mêmes villageois que les autres joueurs, vous allez devoir faire la différence et jouer habilement contre vos voisins de table. Le Paysan récolte des navets, le Pillard vole le Paysan et le Marchand, le Rempart protège du Pillard et le marchand recrute ou achète des reliques. Au cours de la partie, vous pourrez recruter de nouveaux villageois pour profiter d’effets plus puissants.

Exclusif 1ère édition

La première édition contient un booster avec un jeu de cartes de démarrage pour jouer jusqu'à 6 joueurs et 4 cartes promotionnelles.

Tric Trac

5 « J'aime »

Village pillage est disponible quand ?

1 « J'aime »

il est prévu pour fin novembre.

1 « J'aime »

Vivement fin novembre alors :slight_smile:

1 « J'aime »