Origins Awards 2007, les gagnants sont

[BattleLore Seconde Édition][Icehouse][Munchkin][Munchkin Impossible][Treehouse]

Des pyramides et des espions rigoloes

Origins Awards 2007, les gagnants sont

Début mai nous annoncions les finalistes pour les Origins Awards 2007, le prix de “The Academy of Adventure Gaming Arts & Design” (cliquez là !) Et bien voilà, les gagnants sont connus et ceux qui misaient sur “BattleLore” de Richard Borg ont perdu.

Dans la catégorie, car il y en a plusieurs des catégories, en pagaille même, qui nous interesse le plus, c’est “TreeHouse” de Andrew Looney qui l’emporte. “TreeHouse” est un jeu qui s’appuie sur le matériel de “Icehouse” dont le concept est de pouvoir proposer des jeux à partir d’un matériel unique. Là, avec “TreeHouse”, vous achetez le matériel et la règle et du coup, vous aurez accès à tous les jeux en copyleft (libre de droit donc) qui existent déjà, en somme.

TreeHouse” est du genre abstrait, forcément vu le matériel, mais très simple. Vous devrez reproduire avec vos 3 pyramides le placement de 3 pyramides qui sont placés dans une certaine position au centre de la table. Et tout ça à coup de dé. Vous ne comprenez pas bien ? Pas grave, l’auteur a placé une vidéo sur Youtube : cliquez là !

Dans la catégorie jeu de carte, c’est “Munchkin Impossible” de Steve Jackson qui l’emporte. “Munchkin Impossible”, en fait, c’est “Munchkin” chez les espions. On imagine très bien ce que cela peu donner…

Tout cela n’est pas encore vraiment disponible sur nos étals. Pour “Munchkin Impossible” ça arrivera peut-être un jour, mais pour “TreeHouse”, la VF, pas sûr…

Pour connaitre tous les résultats, le mieux reste le site officiel : cliquez ici !

A noter aussi : Command & Colors : Ancients (le frere de Battlelore) a gagné la catégorie Jeux Historiques.

Tiens marrant aussi, si mon anglais est moins pire que prévu, j'ai bien lu que "Pirates: Davy Jones' Curse" est primé comme meilleure extension de jeux à collectionner... Avec tous les concurents dans ce domaine, j'aurais pas cru, et je félicite wizkids pour ça parceque je trouve le concept de ce jeu simple et intelligent et puis j'adore monter les jouets avant de jouer avec...