[Are You the Traitor ?][Conflict of Heroes - Orages d’acier !][Poo : the card game][Space Hulk]
des jeux à l’américaine. Normal.
Origins est une convention qui se tient à Colombus, dans l’Ohio. Depuis 36 ans. Ça c’est de l’événement ludique qui a de la bouteille. Forcément, ils ont leur prix à eux, les Origins Awards. Une machine à l’américaine, avec plein de beaucoup de catégories. Un paquet. Treize. C’est un paquet. Remarquez, cela permet de récompenser plein de monde, ce qui augmente le nombre d’heureux et ce qui permet de mettre en avant la grande diversité des jeux.
Donc, après la liste des nommés, voici les gagnants. Nous n’allons pas nous taper toutes les listes, il y en a assez éloigné de nos préoccupations, comme par exemple le meilleur accessoire de jeu qui est cette année « Knights of the Dinner Table » de Kenzer & Company, designed par Jolly R. Blackburn. Oui.
Dans la catégorie jeux de cartes, c’est “Poo” (Catalyst Game Labs) qui l’emporte. Manifestement, de ce côté-ci de l’océan, peu savent ce que c’est.
Dans la catégorie jeux de plateau, c’est “Space Hulk” (Games Workshop) qui est consacré. Normal, c’est très à l’Américaine, mais même de ce côté-ci de l’océan, “Space Hulk” est considéré comme un must.
Dans la catégorie jeux pour enfants, c’est “Are You The Traitor?” (Looney Labs) qui est considéré comme le plus mieux.
Dans la catégorie historique, c’est à “Conflict of Heroes: Storms of Steel” (Academy Games) que revient la palme. Un jeu que l’on peut trouver en français chez Asyncron. D’ailleurs, une Tric Trac TV lui était consacrée. Une Tric Trac TV où le sémillant Monsieur 20.100 nous montrait toute l’étendue de sa capacité à encaisser les défaites. Oui. J’avais adoré cette partie. Lui moins. Sûr.
TTTV, le dedans la boîte : cliquez ici
TTTV, la partie : cliquez là
Pour avoir toute la liste de winners : cliquez ici