Bien le bonjour l’ami, prenez-vous une chaise et enlevez vos bottes, vous avez l’air sacrément assoiffé ! Ne prêtez pas d’attention à Earl, il regarde tout le monde comme ça. Par contre, il a un talent pour dénicher un bon Whisky, sauf qu’il ne sert rien de bon ici…Moi ? Je suis juste une âme errante parmi tant d’autres, cherchant du travail où je peux. Ce n’est pas toujours glorieux, mais après tout, un homme doit manger. Quand je peux me le permettre, j’aime me prêter à des passe-temps plus civilisés, comme des jeux de cartes. Alors l’ami, ça vous dit ?
Outlaws est un duel sans merci sur fond de fourberie et d’intrigues politiques. Chaque joueur y endosse le rôle d’un gouverneur américain au temps du Far West, prêt à tout pour déjouer les plans de son rival et l’emporter d’une des trois façons possibles :
La méthode du Bon
Le jeu retrace l’histoire d’une course présidentielle dans laquelle chaque vote compte. Le gouverneur ayant le plus de voix au moment de l’élection l’emporte. Mais l’Ouest américain est une terre pleine de surprises et sans pitié, et tout peut arriver d’ici le jour du vote…
La méthode de la Brute
Le Far West ne manque pas d’individus sans scrupule, et les notables n’hésitent jamais à faire appel à eux pour éviter de se salir les mains. Si un tueur à gages parvient à loger une balle dans le crâne de votre rival… disons simplement qu’il est plus difficile d’être élu Président quand on est six pieds sous terre !
La méthode du Truand
Par chance, il existe encore quelques justes âmes pour faire respecter la Loi en ces temps sinistres. Si le Shérif parvient à déjouer une tentative d’assassinat et à coffrer le tueur à gages, le commanditaire sera pris la main dans le sac ! Et tout le monde sait que le scandale est parfois aussi fatal qu’une balle entre les deux yeux.
Chacun des deux joueurs contrôle dix personnages, tous dotés de leur propre talent. Ces individus sont alignés face à leurs adversaires, de façon à ce que leur identité ne soit connue que du joueur qui les contrôle. Durant la partie, ils se déplaceront de gauche à droite le long de leur camp, se révèleront pour récupérer des objets au centre de la table, et mettront à profit leurs différents pouvoirs.
Les Gouverneurs devront exploiter au mieux ce qu’ils apprennent, tout en gérant habilement les informations qu’ils dévoilent. C’est ainsi qu’ils parviendront à attirer les personnages adverses dans leurs pièges et à atteindre en premier l’une des trois conditions de victoire.
Avec 20 figurines cartonnées, 17 jetons et 24 jetons d’aide-mémoire (pour ceux qui n’aiment pas l’aspect “mémoire” du jeu) et aides de jeu, le tout dans un petit format facile à transporter, Outlaws est un grand jeu dans une petite boîte.
Le jeu sera lancé sur Kickstarter la semaine prochaine, le 7 Septembre. Notre but est non seulement de financer la création du jeu, mais de proposer des contenus exclusifs à nos backers, dont de nouveaux personnages, des cartes événements, des équipements et des illustrations alternatives…
Nous allons publier une série d’articles pour présenter l’univers de Outlaws et ses personnages, à suivre !
Votre main à l’air plutôt chargée l’ami. Mais attendez, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué…cette Quinte Royale l’emporte haut la main. Et avant de sortir votre pistolet, je vous rappelle que nous sommes dans un lieu respectable ici ! Mais ne vous inquiétez pas, je ne suis pas un homme sans cœur. Je vous donne une dernière petite chance…Quitte ou double ?